Agrumes
Développement des arrivages espagnols
Clémentine : La progression sensible des arrivages espagnols a fragilisé l’équilibre commercial du marché : les prix ont baissé. Ils restent malgré tout supérieurs à la moyenne. Et l’offre, malgré sa nette progression, demeure inférieure à la normale saisonnière.
L’offre marocaine se développe modérément sur l’Europe, la majorité des volumes étant dirigée vers le Canada et la Russie. Le potentiel corse s’annonce pour sa part supérieur à celui de 2007 (+18 %).
Orange : L’augmentation des volumes de Naveline espagnole s’accompagne d’un bon basculement de la demande des GMS sur cette variété. Le potentiel de production est supérieur de 20 % à celui de 2007.
Pomelo : Les arrivages floridiens sont restés soutenus ces derniers jours. Les ventes ont également progressé, mais elle restent pénalisées par les hauts niveaux de prix qui incitent certains acheteurs à rester positionnés sur les origines d’Amérique Centrale, lesquelles conservent, de ce fait, une bonne demande (pour les derniers produits de qualité).