Agrumes
Des marchés bien orientés
Orange :
Le commerce de l'orange est équilibré. Les ventes sont fluides et correctes pour la saison, en particulier pour les petits calibres. Or, l'offre est limitée : la saison espagnole de Valencia-late est presque terminée et les arrivages de Navel de RSA demeurent déficitaires (-22 %/moyenne).
De plus, une partie de l’offre de Navel affiche des problèmes de qualité.
Dans ce contexte de faible approvisionnement et de déficit de petits calibres, d'autres origines complètent l'offre (Brésil, Uruguay). Les prix des petits fruits restent très fermes. Ceux des gros calibres sont en léger recul, notamment pour la Navel (-6 %/moyenne), en raison de la qualité hétérogène de l'offre.
Pomelo :
Le marché du pomelo demeure bien orienté. En effet, malgré le contexte défavorable (semaine commerciale courte, jours fériés), les ventes ont eu tendance à s’accélérer légèrement, ces derniers jours. L'offre globale reste limitée. La saison de la RSA est déjà bien avancée et les volumes restants sont inférieurs à une année normale. Dans ce contexte, les stocks diminuent et les prix se maintiennent à des niveaux élevés (+9 %/moyenne). Les premiers fruits du Mexique devraient commencer à arriver sur le marché d'ici à la fin du mois d'août.