Agrumes
Des arrivages de clémentines encore mesurés
Clémentine : Les arrivages espagnols sont restés limités ces derniers jours et toujours essentiellement composés des variétés Marisol, Clemenrubi, Oronules, Clemenpons (et premières Arrufatina). Les GMS développent leurs linéaires, avec la mise en place de nombreuses promotions, ce qui accentue la pression sur les prix, cependant très fermes pour la saison. Les apports corses et marocains sont encore mesurés.
Orange : Les disponibilités sur le marché proviennent essentiellement des stocks argentins et sud-africains, les arrivages ayant pris fin. Cela s’accompagne d’un raffermissement des prix. Les volumes espagnols (de Naveline) progressent, mais dans des proportions encore limités.
Pomelo : Les arrivages d’Amérique Centrale déclinent. Ceux des origines d’hiver se développent progressivement. Compte tenu de la faible pression globale des offres, les prix ont été stables, et même revus à la hausse pour les origines d’Amérique Centrale. Une hausse toutefois modérée, compte tenu de la persistance de quelques stocks (pour le Honduras et le Mexique).