Agrumes
De plus larges volumes de pomelo de RSA
![](https://medias.reussir.fr/fruits-legumes/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq8600582c__pomelo2.jpg?itok=uV8yZqLW)
![](https://medias.reussir.fr/fruits-legumes/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq8600582c__tableau_agrumes.jpg?itok=Se-uO-ZR)
Orange : Le rythme de ventes est resté très calme, en semaine 24, pénalisé par les fortes chaleurs et la montée en puissance des offres des fruits à noyau. Les disponibilités demeurent cependant très mesurées, en particulier celles d’orange de table. En effet, les volumes de Navelate d’Espagne ont continué de décliner, la campagne touchant désormais à sa fin. De leur côté, les arrivages de Navel de RSA ont encore peu progressé, affichant toujours des niveaux inférieurs à ceux de 2016. En orange à jus, l’offre de Valencia-late espagnole s’est stabilisée à des niveaux inférieurs à la moyenne (-11 %). Le tri a augmenté, certains problèmes de qualité étant enregistrés. Dans ce contexte de faibles approvisionnements, les prix, toutes variétés et origines, ont conservé des niveaux fermes. Les premiers volumes de Valencia-late de RSA devraient faire leur apparition sur le marché avant fin juin.
Pomelo : Les arrivages de RSA ont considérablement augmenté, du fait de l’arrivée de navires retardés. En outre, la saison se développe plus rapidement que l’année précédente (+17 %/moyenne). Pour autant, cette augmentation des volumes n’a pas perturbé le marché, les stocks constitués ayant pour vocation de permettre de prolonger la saison car les derniers envois de ce pays devraient avoir lieu cette semaine. Les campagnes d’Israël et de Corse sont désormais terminées.