Aller au contenu principal

Légumes transformés
[Coronavirus Covid-19] Accélération atypique de l’activité pour Bonduelle

Pour son 3e trimestre, Bonduelle annonce des résultats en hausse, tirés par l’activité inhabituelle sur les conserves et les surgelés, en particulier en Europe. Conséquence directe du confinement.

© Bonduelle - Archives FLD

Bonduelle a annoncé le 4 mai un chiffre d’affaires de 761,2 M€ au 3e trimestre (1er janvier-31 mars) de son exercice 2019-2020 (+12,7% en données publiées et +10,6 % en données comparables). Le confinement explique ces « performances atypiques » : +22,9% pour les légumes en conserve, +13,2% pour les surgelés et, plus modestement, +2,8% pour les légumes frais prêts à l'emploi (salades en sachet, salades traiteur).

Le groupe anticipe un trimestre d'avril à juin moins florissant en raison de « l'arrêt brutal des activités de RHD qui pénalise ses ventes de surgelés et légumes frais » et des surcoûts non répercutables. Les objectifs financiers ont été suspendus en raison de l’absence de visibilité. Côté campagnes, « le groupe a engagé avec ses partenaires agricoles les préparatifs de la campagne de production 2020, qui ne fait pas apparaître, à ce stade, de difficultés, et envisage celle-ci avec confiance ».

Enfin, Bonduelle précise avoir pris une participation conjointe minoritaire dans la start-up russe Elementaree avec le fonds souverain russe RDIF. Elementaree est une société de fabrication et de livraison de kits de repas préparés.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes