Carrefour déploie la technologie blockchain à ses produits bio de marque propre
Carrefour Bio vient d’annoncer la mise en place de la technologie blockchain sur ses produits à partir d’avril 2022. Pour le distributeur, le premier à déployer cette technologie pour sa MDD Bio, la démarche vise à répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de transparence sur la provenance et le mode de production des produits bio.
L’orange à dessert Carrefour Bio, origine Espagne, en barquette de 4 pièces sera la première référence à en bénéficier avant un déploiement progressif de la blockchain à d’autres produits de la marque Carrefour Bio. Concrètement, le consommateur accèdera aux informations sur le produit via le scan du QR code présent sur l’étiquette. Il peut ainsi découvrir l’intégralité du cycle de vie du produit : origine et son parcours (nom du producteur, localisation du champ, lieu d’emballage, mode de transport), qualité (date de récolte, résultats d’analyses, variété et saisonnalité), certification bio (date de conversion, certificat officiel, initiatives supplémentaires du producteur).
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« Carrefour s’est engagé avec son programme Act for Food à garantir une très grande transparence sur ses produits à travers un dispositif de traçabilité complet. Avec le déploiement de cette technologie pour la première fois sur nos produits bio, nous confirmons notre ambition de devenir le leader de la transition alimentaire pour tous » se félicite Benoît Soury, directeur du marché Bio du Groupe Carrefour.