Aller au contenu principal

Sud-Ouest
Cancel Fruits développe son offre en fruits bio

A gauche Alexandre Cancel, co-dirigeant de Cancel Fruits ; au centre Frédéric Granet, président de la coopérative Prayssica et de la SA Bel Air ; à droite Franck Van De Wiele, directeur général de Bel Air. © Cancel Fruits
A gauche Alexandre CanceL, co-dirigeant de Cancel Fruits ; au centre Frédéric Granet, président de la coopérative Prayssica et de la SA Bel Air ; à droite Franck Van De Wiele, directeur général de Bel Air.
© Cancel Fruits

Début juillet, Cancel Fruits, basé à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), a signé un accord avec la SA Bel Air, société de commercialisation de la coopérative fruitière Prayssica située à Prayssas (Lot-et-Garonne), spécialisée dans la production bio. Créée en 1962, la coopérative Prayssica (vingt et un adhérents) produit entre 4 000 t et 5 000 t de prunes, fraises, cerises, raisins, pommes, pêches et nectarines principalement en bio. Franck Van de Wiele, directeur de la SA Bel Air, précise : « Cette association va permettre d’accompagner la filière dans son développement en soutenant financièrement les projets de nouvelles plantations de nos exploitations partenaires ».

Avec l’apport des activités de SA Bel Air, Cancel Fruits devrait commercialiser, en 2020, environ 23 000 t de prunes, kiwis, raisins, cerises, fraises, pommes, pêches et nectarines. « Ce rapprochement permet de proposer une offre complète de fruits bio et conventionnels de grande qualité. Nos approvisionnements vont également être plus sécurisés car, avec deux sites de production, nous nous prémunissons des aléas climatiques inhérents à notre profession », soulignent Alexandre Cancel et Maxime Gil, codirigeants de Cancel Fruits.

Les plus lus

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Val-d’Oise : un supermarché E. Leclerc condamné pour francisation et européanisation de fruits et légumes

Le magasin de Cergy dans le Val d’Oise, qui a plaidé une « erreur humaine », écope d’une amende transactionnelle de…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Prix des fruits et légumes : que préconise Familles rurales pour lutter contre la baisse de consommation ?

Dans son dernier observatoire des prix des fruits et légumes, l’association de consommateurs Familles rurales note une baisse…

Les projets de ferme facilitent l’accès des candidats à des outils de production.
Agriculture périurbaine : quelles sont ces villes qui ouvrent de nouveaux champs ?

Plusieurs villes et agglomérations veulent accompagner un développement agricole de proximité essentiellement maraîcher et…

Légumes transformés : pourquoi Bonduelle n’a pas atteint son objectif de croissance pour son exercice 2023-2024

Le groupe Bonduelle, spécialiste du légume transformé, a publié les résultats financiers de son exercice 2023-2024 début août…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes