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Grande distribution
Auchan veut développer sa marque de pommes de terre

« Nous avons tous ensemble des efforts à faire pour faire parler encore plus de la pomme de terre », a insisté Sofiane Tamzali, acheteur chez Auchan Retail France. « La stratégie du groupe de distribution nordiste se résume désormais en trois mots : bon, sain et local », explique-t-il. En pommes de terre, Auchan veut donc développer un sourcing unique et développer une marque propre.

L’enseigne défend ainsi le bon (« il y a des variétés bonnes et des variétés fades »), le sain (« moins d’intrants et moins d’eau… ») et le local (« nous avons à mettre beaucoup plus en avant les terroirs en créant par exemple une carte de la pomme de terre à l’image de ce qui se fait dans le vin »).

Pour celui qui représente la FCD au CNIPT, la pomme de terre doit faire beaucoup plus parler d’elle et multiplier les temps forts. Outre la mise en avant des terroirs (Camargue, Val de Saône, Vendée…), Sofiane Tamzali défend l’instauration de codes couleurs différenciant les utilisations pour apporter plus de lisibilité aux consommateurs, veut pousser le micro-ondables et développer une gamme plus large en bio qui n’intègre pour l’instant que les variétés chair ferme.

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