Aides européennes pour la promotion hors UE
La Commission européenne a approuvé des mesures d’information et de promotion pour les produits agricoles sur les marchés extérieurs de l’Europe. Les produits concernés sont des fruits et légumes, des pommes de terre, de l’huile d’olive, des produits méditerranéens et du vin. En Italie, Apoconerpo reçoit un budget sur trois ans de 648 000 E, dont 367 500 E de l’UE pour la promotion de fruits et légumes au Canada, en Norvège et Suisse. La CIA Enna, spécialiste en fruits et légumes transformés, reçoit pour deux ans 300 000 E, dont 150 000 E de l’UE en Norvège et en Suisse. Italpatate, association de producteurs de pommes de terre, reçoit pour trois ans 1 231 622 E, dont 615 811 E de l’UE pour le marché russe, l’association agricole grecque reçoit une aide de 735 000 E pour trois ans, dont 367 500 E de la Commission pour des pêches et nectarines fraîches et emballées en Roumanie, Russie et Bulgarie.