Agence nationale de la sécurité sanitaire
Eric Vial succède à Matthieu Schuler à la direction de l'évaluation des risques de l'Anses
Au secrétariat général à la défense et à la sécurité nationale depuis 2019, Eric Vial est devenu le nouveau directeur de l'évaluation des risques de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Nommé le 2 août, il remplace Matthieu Schuler, qui a pris la direction générale déléguée du pôle Sciences pour l'expertise de l'institution en février.
Sa mission consiste à évaluer scientifiquement les « risques sanitaires liés à l'alimentation, l'environnement et le travail ou qui affectent la santé des animaux et des plantes », précise le communiqué en date du 3 septembre.
« Les enjeux de sécurité sanitaire d’aujourd’hui et de demain sont nombreux et d’importances variées. Les équipes de la direction de l’évaluation des risques de l’Anses sont mobilisées au quotidien pour fournir des évaluations fiables et de qualité, basées sur des méthodologies transparentes, renforçant par là-même la confiance dans la décision publique dans un contexte d’opinion exigeant. Je m’attacherai à poursuivre cette mobilisation », a déclaré Eric Vial.