Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité
Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans après sa création.
Spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et pièces détachées, la start-up française ferme boutique sept ans après sa création.
La start-up Farmitoo, spécialiste de la vente de petit matériel agricole, pièces détachées et de fournitures pour les agriculteurs, a cessé sont activité après être entrée en liquidation judiciaire, annonce sa dirigeante et cofondatrice Mathilde Lefrançois, sur Linkedin le 22 octobre.
Il s’agit donc du clap de fin pour la start-up créée il y a 7 ans dans l’objectif affiché d’offrir un accès facile aux agriculteurs à des équipements agricoles au bon rapport qualité prix.
Relire : La Ferme digitale : Paolin Pascot secoue l’Agtech à la LFDay
La cofondatrice de Farmitoo pointe une forte concurrence
« Le contexte des startups a beaucoup évolué ces dernières années, nous poussant à adapter notre stratégie pour atteindre rapidement la rentabilité tout en préservant autant que possible notre trésorerie. Nous avons également fait face à une forte concurrence en ligne et à une dépendance accrue à la communication payante », écrit la cofondatrice.
Lire aussi : A quand des Nadal et Federer français de l’AgriTech ?
4 levées de fonds pour la start-up dont une à 10 millions d’euros
La start-up Farmitoo a réalisé 4 levées de fonds dont une de 10 millions d’euros et atteint 13 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec un effectif de 90 personnes, ayant proposé jusqu’à 250 000 produits provenant de 350 fournisseurs de matériel agricole.
Lire aussi : Protéines d’insectes : Ynsect placé en procédure de sauvegarde