Aller au contenu principal

Équipements agricoles : Agryco acquiert Farmitoo

Le groupe Agryco spécialiste de la vente en ligne d’équipements et d’intrants agricoles annonce ce mercredi 29 janvier le rachat de Farmitoo. La startup française était en cessation d’activité depuis octobre 2024. 

Paolin Pascot sur le plateau de la Ferme Digitale
Sur Linkedin, Paolin Pascot affirme que cette acquisition permettra à son entreprise Agryco d’« améliorer encore davantage la valeur qu'il crée pour les agriculteurs et les parties prenantes de l'agroalimentaire ».
© Pascal Xicluna/Min.Agri.Fr

Le groupe Agryco (anciennement Agriconomie) a annoncé ce mercredi 29 janvier le rachat d’une structure concurrente, la start-up française Farmitoo, en cessation d’activité depuis octobre 2024. C’est sur le réseau social Linkedin que le Président-directeur général du groupe de vente en ligne d’équipements et d’intrants agricole Paolin Pascot a annoncé l’acquisition de Farmitoo. « Nous sommes fiers de poursuivre ce que Farmitoo a commencé et nous continuerons à défendre les valeurs qu'ils ont construites », soutient Paolin Pascot

Lire aussi : Equipements agricoles : la start-up Farmitoo cesse son activité

Pourquoi la start-up Farmitoo avait-elle cessé son activité ? 

Farmitoo avait été placée en liquidation judiciaire fin août 2024, avant de cesser définitivement son activité le 22 octobre 2024, sept ans après sa création. La start-up française spécialisée dans la vente en ligne de matériel agricole et de pièces détachées faisait face à « une forte concurrence en ligne »ainsi qu’à « une dépendance accrue à la communication payante », expliquait sur Linkdin sa dirigeante et cofondatrice Mathilde Lefrançois en octobre dernier. 

Pourquoi Agryco acquiert Farmitoo ? 

Sur Linkedin, Paolin Pascot affirme que cette acquisition permettra à son entreprise Agryco d’« améliorer encore davantage la valeur qu'il crée pour les agriculteurs et les parties prenantes de l'agroalimentaire ». « Cette acquisition renforce nos plateformes et nos données, nous permettant de mieux servir la communauté et d'aider les agriculteurs à améliorer à la fois leur performance économique et environnementale », poursuit-il. 

Lire aussi : La Ferme digitale : Paolin Pascot secoue l’Agtech à la LFDay

Les plus lus

Taille d’une haie en bordure de champ
Interdiction de la taille des haies à partir du 15 mars : des dérogations collectives obtenues par les syndicats agricoles, quels départements concernés ?

Suite aux intempéries de l’automne et aux fortes pluies de janvier 2025, des demandes de dérogation pour l’interdiction de la…

Haie taillée à l'épareuse entre deux prairies.
Taille des haies : quelles obligations pour les agriculteurs de maintien et d’entretien en 2025 ?

Après des mois d’annonces politiques et de navette parlementaire, quelles obligations reste-il pour les agriculteurs au regard…

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

Bruno Cardot dans un hangar devant des tracteurs
L’agriculture française est-elle entrée en guerre économique ?

« L'agriculture dans la guerre économique », réalisé par Tek5 et le Centre de recherche appliquée de l’Ecole de…

Jeune agricultrice montant dans un tracteur en période de moisson
Qui sont les nouveaux installés en agriculture ? Cinq profils types définis par l’ESA

Les résultats de l’enquête Agrinovo, menée par l’ESA, auprès de 3 400 nouveaux agriculteurs installés en 2018 et 2022…

Bâtiment du Conseil constitutionnel
Loi d’orientation agricole : quelles mesures censurées par le Conseil constitutionnel ?

Le Conseil constitutionnel vient de retoquer près d’un tiers des articles contenus dans la loi d’orientation agricole.…

Publicité