Aller au contenu principal

Biotechnologies
De Sangosse acquiert les activités agricoles d’AlgaEnergy

L’entreprise française De Sangosse spécialisée dans les biosolutions agricoles vient de faire l’acquisition des activités agricoles de la société espagnole AlgaEnergy, experte des microalgues pour l’agriculture.

© De Sangosse

Dans le cadre de l'acquisition de la société espagnole AlgaEnergy, experte des microalgues pour l'agriculture, l'entreprise française De Sangosse a constitué une nouvelle entité, AE Agrobiogicals, S.L. exclusivement dédiée au secteur agricole.

Elle a pour but la promotion des activités biotechnologiques des microalgues menées par AlgaEnergy S.A. dans le monde entier. L’entreprise française basée à Agen va consolider et améliorer le développement des technologies industrielles et des produits innovants dérivés de cette technologie. Elle intègre ainsi près de 100 salariés spécialisés dans ce domaine d’activité, la recherche & développement, le marketing, l’exploitation des usines de production, le réseau international de filiales, les technologies, les brevets et marques, ainsi que le portefeuille de clients qui fournissent déjà plus de 4 millions d’agriculteurs dans le monde. AlgaEnergy fournit des biostimulants, biofertilisants et produits de biocontrôle innovants.

Tous les types d’agricultures et tous les modes de production

Selon De Sangosse, les solutions à base de microalgues s’adressent à tous les types d’agricultures et à tous les modes de productions. « Elles sont reconnues depuis de nombreuses années pour leurs hauts niveaux de performance, et s’inscrivent dans le respect des attentes sociétales et agronomiques, actuelles et futures. Les deux entreprises ont développé un savoir-faire en matière de recherche, de développement, d’homologation, de production et de contrôle qualité » explique l’entreprise française.

« Des technologies exceptionnellement innovantes »

« De Sangosse et AE Agribiologicals combinent des technologies exceptionnellement innovantes, avec une mise en marché dans plus de 60 pays. Le savoir-faire de l’équipe est incroyablement vaste. Ensemble, nous serons en mesure d’accélérer notre empreinte mondiale dans les biosolutions. Nous sommes très heureux de commencer à travailler avec une équipe aussi compétente, expérimentée, et au savoir-faire incroyable » commente Nicolas Fillon, directeur général de De Sangosse.

« Une agriculture plus rentable pour l’agriculteur »

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle étape que nous entamons, en collaboration avec De Sangosse, sera très positive pour l’entreprise, ses équipes, ses clients et ses partenaires. Ensemble, nous avons une proposition de valeur très concurrentielle qui cadre parfaitement avec l’objectif de promouvoir une agriculture moderne, régénérative et, surtout, plus rentable pour l’agriculteur, maintenant et à l’avenir » a ajouté Carlos Rodriguez-Villa Förster, Directeur Général du groupe AlgaEnergy.

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Charlène Descollonges intervenant sur France Inter
« Non, les sols agricoles ne sont pas morts ! » : les propos de Charlène Descollonges sur France inter choquent de nombreux agriculteurs

Sur les réseaux sociaux de nombreux agriculteurs réagissent aux propos tenus par la jeune hydrologue interrogée sur les ondes…

Image de bande annonce de Farming Simulator 25
Farming Simulator 25 : une nouvelle ère pour la simulation agricole

GIANTS Software vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Farming Simulator 25 le 12 novembre 2024. Promettant une expérience de…

Calculatrice, cahier et stylo
Indice des fermages 2024 : une hausse de 5,23 %

L'indice des fermages, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, pour l'année 2024 est publié. Il…

contrat italie algérie
Agriculture : pourquoi l’Italie investit 420 millions d’euros en Algérie ?

Les deux pays viennent de signer un accord relatif à la production de céréales et de légumineuses dans la région de Timimoun,…

Attention, cette photo n' est pas une photo Réussir. © Dominique HOMMEL/Parlement européen. Loup européen dans le parc animalier de Sainte-Croix. Faune sauvage. Animal prédateur.
Où se trouve le loup en France ? L'OFB publie une carte interactive

A la fin de juillet 2024, une nouvelle carte interactive sur la présence du loup en France a été lancée sur le site loupfrance…

Publicité