Aller au contenu principal

Biotechnologies
De Sangosse acquiert les activités agricoles d’AlgaEnergy

L’entreprise française De Sangosse spécialisée dans les biosolutions agricoles vient de faire l’acquisition des activités agricoles de la société espagnole AlgaEnergy, experte des microalgues pour l’agriculture.

© De Sangosse

Dans le cadre de l'acquisition de la société espagnole AlgaEnergy, experte des microalgues pour l'agriculture, l'entreprise française De Sangosse a constitué une nouvelle entité, AE Agrobiogicals, S.L. exclusivement dédiée au secteur agricole.

Elle a pour but la promotion des activités biotechnologiques des microalgues menées par AlgaEnergy S.A. dans le monde entier. L’entreprise française basée à Agen va consolider et améliorer le développement des technologies industrielles et des produits innovants dérivés de cette technologie. Elle intègre ainsi près de 100 salariés spécialisés dans ce domaine d’activité, la recherche & développement, le marketing, l’exploitation des usines de production, le réseau international de filiales, les technologies, les brevets et marques, ainsi que le portefeuille de clients qui fournissent déjà plus de 4 millions d’agriculteurs dans le monde. AlgaEnergy fournit des biostimulants, biofertilisants et produits de biocontrôle innovants.

Tous les types d’agricultures et tous les modes de production

Selon De Sangosse, les solutions à base de microalgues s’adressent à tous les types d’agricultures et à tous les modes de productions. « Elles sont reconnues depuis de nombreuses années pour leurs hauts niveaux de performance, et s’inscrivent dans le respect des attentes sociétales et agronomiques, actuelles et futures. Les deux entreprises ont développé un savoir-faire en matière de recherche, de développement, d’homologation, de production et de contrôle qualité » explique l’entreprise française.

« Des technologies exceptionnellement innovantes »

« De Sangosse et AE Agribiologicals combinent des technologies exceptionnellement innovantes, avec une mise en marché dans plus de 60 pays. Le savoir-faire de l’équipe est incroyablement vaste. Ensemble, nous serons en mesure d’accélérer notre empreinte mondiale dans les biosolutions. Nous sommes très heureux de commencer à travailler avec une équipe aussi compétente, expérimentée, et au savoir-faire incroyable » commente Nicolas Fillon, directeur général de De Sangosse.

« Une agriculture plus rentable pour l’agriculteur »

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle étape que nous entamons, en collaboration avec De Sangosse, sera très positive pour l’entreprise, ses équipes, ses clients et ses partenaires. Ensemble, nous avons une proposition de valeur très concurrentielle qui cadre parfaitement avec l’objectif de promouvoir une agriculture moderne, régénérative et, surtout, plus rentable pour l’agriculteur, maintenant et à l’avenir » a ajouté Carlos Rodriguez-Villa Förster, Directeur Général du groupe AlgaEnergy.

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Les députés débattant de la proposition de loi (PPL) du sénateur Laurent Duplomb visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » le 6 mai en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Proposition de loi Duplomb : quelles modifications en commission à l’Assemblée nationale ?

La proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb était examinée à l’Assemblée nationale par la commission du développement…

Publicité