Aller au contenu principal

[Covid-19] « Pas de pénurie alimentaire, on vous nourrit », le message des agriculteurs aux Français

Les producteurs veulent faire passer le message que, malgré la crise sanitaire du coronavirus, ils vont continuer à nourrir les Français. Production et approvisionnement sont assurés. #OnVousNourrit #Fiersdevousnourrir

 

© Capture d'écran / Twitter

Pas de pénurie, on vous nourrit ! C’est le message que font passer les Jeunes Agriculteurs en pleine crise sanitaire du Covid-19.

Les agriculteurs sont toujours en activité pour assurer la production.

 

 

« Respect et merci », dit Benoît Rouillé de l’Institut de l’élevage, rendant hommage à la « Ferme France » : #ceuxquifontlelait #ceuxquifontlaviande #ceuxquifontlesfruits #ceuxquifontleslégumes.

 

Les producteurs continuent à approvisionner

La distribution des produits, elle aussi, sera assurée.

Le Ministère de l’Agriculture rappelle que « l'esprit des textes et des consignes est de laisser se poursuivre toutes les activités de commerce alimentaire (or restaurants commerciaux et débits de boisson qui ne peuvent poursuivre que leurs activités de vente à emporter et de livraison). Par ailleurs, toutes les activités de livraison et de retraits de commande restent autorisées. L'alimentation de la population est actuellement une priorité forte. »

Ainsi, « les marchés alimentaires clos ou ouverts et commerces alimentaires (y compris les Drive alimentaires) » font partie des « établissements autorisés à recevoir du public », indique le site du ministère, à la pages d'informations sur le coronavirus, rubrique « les établissements fermés ».

La question se pose notamment pour les AMAP, les associations pour le maintien d’une agriculture paysanne. Ces structures « rentrent dans le cadre : ‘ vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n.c.a. ‘ », précise Elisabeth Carbone, secrétaire générale du Miramap, le mouvement inter-régional du réseau.  Les ventes se poursuivent donc.

#OnVousNourrit #Fiersdevousnourrir

 

 

 

 

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Charlène Descollonges intervenant sur France Inter
« Non, les sols agricoles ne sont pas morts ! » : les propos de Charlène Descollonges sur France inter choquent de nombreux agriculteurs

Sur les réseaux sociaux de nombreux agriculteurs réagissent aux propos tenus par la jeune hydrologue interrogée sur les ondes…

Image de bande annonce de Farming Simulator 25
Farming Simulator 25 : une nouvelle ère pour la simulation agricole

GIANTS Software vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Farming Simulator 25 le 12 novembre 2024. Promettant une expérience de…

Calculatrice, cahier et stylo
Indice des fermages 2024 : une hausse de 5,23 %

L'indice des fermages, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, pour l'année 2024 est publié. Il…

contrat italie algérie
Agriculture : pourquoi l’Italie investit 420 millions d’euros en Algérie ?

Les deux pays viennent de signer un accord relatif à la production de céréales et de légumineuses dans la région de Timimoun,…

Attention, cette photo n' est pas une photo Réussir. © Dominique HOMMEL/Parlement européen. Loup européen dans le parc animalier de Sainte-Croix. Faune sauvage. Animal prédateur.
Où se trouve le loup en France ? L'OFB publie une carte interactive

A la fin de juillet 2024, une nouvelle carte interactive sur la présence du loup en France a été lancée sur le site loupfrance…

Publicité