Aller au contenu principal

[Covid-19] Le Salon de l’herbe et des fourrages est maintenu

Le Salon de l’herbe est, pour l’instant, maintenu. L’événement organisé en plein air doit se dérouler les 27 et 28 mai dans les Vosges. Dans le contexte de crise sanitaire, la société organisatrice Profield Events, reste néanmoins prudente. Un report reste possible. En cas d’annulation, les tickets des visiteurs seront intégralement remboursés.

© Profield Events

Le Salon de l’herbe et des fourrages reste programmé les mercredi 27 et jeudi 28 mai 2020 à Poussay. Organisé tous les 3 ans dans les Vosges, cet événement « outdor » accueille 27 000 visiteurs. Depuis le mois d'août 2019, les équipes de Profield Events ont ainsi semé et entretenu les 30 hectares du site.

 

Report ou annulation du Salon de l’herbe sont encore possible

Si la manifestation est maintenue, son périmètre est néanmoins adapté. Le Salon de l'herbe devait accueillir pour la première fois les Journées Internationales de la Prairie. Cette opération est finalement annulée. « L’organisation d’un évènement transfrontalier parait très compliquée dans la mesure où il est impossible de se prononcer sur les prochaines mesures de confinement ou de rassemblements, en France comme à l'étranger », indique Profield Events dans un communiqué.

Lire aussi
Coronavirus : Macfrut est reporté en septembre

 

Les billets des visiteurs remboursés à 100 %

Le gouvernement ne communique pas sur la date de fin de confinement lié au coronavirus. Une durée de 6 semaines semble probable. Dans ce contexte incertain, le Salon de l’herbe et des fourrages pourrait également être décalé les 3 et 4 juin ou les 10 et 11 juin. Néanmoins, l’annulation de la manifestation n’est pas écartée. Dans ce cas, les organisateurs s’engagent à rembourser 100% des billets d'entrée des visiteurs et 70% du montant total de la participation des exposants.

 

Les plus lus

Alain Crouillebois devant son exploitation laitière
Perturbations électriques : un éleveur normand condamné à verser 53 000 euros à Enedis

Alain Crouillebois, éleveur laitier dans l’Orne, perd son procès en appel contre le gestionnaire du réseau électrique qu’il…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

Prix des terres et prés libres non bâtis par région agricole en 2021-2023 (moyenne triennale)
Quel prix des terres agricoles en 2023 par département ?

Comment a évolué le prix des terres et prés libres l’an passé dans votre région ou votre département ? Réponse avec les…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

sbafer préemption
Une agricultrice gagne contre la Safer Bretagne qui doit lui verser plus de 800 000 euros

Au terme de près de deux décennies de procès avec une agricultrice, la Société bretonne d’aménagement foncier et d’…

Chateau de Grignon
Le domaine de Grignon ne sera pas vendu et reste lié à AgroParisTech

Le domaine de Thiverval-Grignon ne sera pas vendu à un promoteur immobilier mais portera un projet économique d’intérêt…

Publicité