Aller au contenu principal

Concours graines d’agriculteurs : vous pouvez voter pour votre projet préféré jusqu’au 19 septembre

Terres innovantes, le fonds de dotation de Jeunes agriculteurs, organise depuis 2011 le concours « Graines d’agriculteurs ». Le challenge permet de découvrir de nouveaux visages d’agriculteurs et de faire connaître le métier et les innovations dans le secteur agricole. 10 finalistes ont été sélectionnés. Jusqu’au 19 septembre, le grand-public peut participer au choix des trois gagnants et les aider à gagner un chèque de 3000 euros.

© Graines d'agriculteurs

Cela fait neuf ans que le concours existe. Depuis 2011, « Graines d’agriculteurs » récompense des projets innovants d’agriculteurs récemment installés. Chaque année, 10 candidats sont retenus par un jury national pour être finalistes. Installés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018, les finalistes 2020 ont présenté un projet innovant autour de la communication. Les qualités encouragées sont le sens de l’entreprenariat, la vision à long terme, la démarche durable et l’inventivité.

Entrepreneur, visionnaire, inventif, dans une démarche durable

Le concours est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, en lien avec des partenaires de l’agriculture. Il est financé par des mécènes désireux de soutenir les agriculteurs qui mettent en place des pratiques contribuant à préserver l’environnement.

Le grand public a été invité durant l’été à voter pour le candidat de son choix sur le site du concours. Il est possible de donner son avis jusqu’au 19 septembre et ce vote pèsera dans la balance pour la décision finale.

Trois chèques de 3000 euros récompenseront les trois gagnants.

Lire aussi dans Agri 79 « Gérald Grégoire en lice pour les Trophées de l’installation ».

Lire aussi dans Terres et Territoires « Graines d’agriculteurs : une jeune agricultrice du Nord parmi les finalistes ».

 

Lire aussi « Votez pour les jeunes éleveurs de porcs ! »

 

 

 

 

 

Les plus lus

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

calculatrice
L’indice des fermages devrait encore augmenter de 5,23% en 2024

L’indice national des fermages qui sert à réévaluer les loyers des terres agricoles devrait atteindre un niveau record en 2024…

EARL de la Fieffe à Colombe (dans la manche)
Souhaitant doubler de taille un élevage de porc de la Manche gagne une première bataille juridique contre une association

Le juge des référés du tribunal administratif de Caen a rejeté la requête contre l’extension d’un élevage de porcs dans la…

    Dix vaches de race aubrac sous une centrale agrivoltaïque dans le Lot-et-Garonne.
Agrivoltaïsme : que dit l’arrêté sur les contrôles publié le 7 juillet ?

L’arrêté encadrant le contrôle et le suivi des installations agrivoltaïques a enfin été publié. Il vient compléter le cadre…

Réserve d'eau
«  Stop aux méga-manifs à Melle » ! Des agriculteurs de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres s'alarment

La Chambre d’agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres et la Coop de l'eau demandent aux élus locaux de dénoncer l’…

3e plan aide éleveurs sanders
Installation : Sanders lance un troisième plan d’aides aux éleveurs doté de 4 millions d’euros

Sanders lance son troisième plan « Voir plus loin pour l’élevage de demain » destiné aux éleveurs, doté de 4 millions d’euro.…

Publicité