Aller au contenu principal

Sur internet
Les chèvres en vidéo

Les chèvres ont, elles aussi, envahi internet et on les trouve en film sur divers sites. Voici quelques vidéos glanées sur la toile.

Jojo Braconnier (Jacques Villeret) et ses chèvres
Jojo Braconnier (Jacques Villeret) et ses chèvres
© DR

 

Dans la serie "je découvre l'èlevage caprin", la télévision suisse romande a réalisé un reportage sur l'exploitation fromagère de Georgette en Suisse qui explique le fonctionnement de sa ferme.

Côté fromagerie, un reportage Tendrement chèvre, réalisé par Lamosa TV, nous fait découvrir la fabrication d'un fromage de chèvre en Corrèze.

 

 

Côté cuisine, Thierry Marx, chef cuisinier aux trois étoiles adepte de la cuisine moléculaire, propose de réaliser en neuf minutes des tartines de chèvres gourmandes pour les copains de passages. Cet extrait détaille sa recette en distillant ses conseils.

 

 

Côté cinéma, quelques extrait de films montrent les chèvres sous leur côtés les plus bucoliques. Dans un extrait de Un crime au Paradis, Jojo Braconnier, joué superbement par Jacques Villeret, trait patiemment ses chèvres en leurs comptant l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin.

 

 

On retrouvera aussi la bande annonce d'Une hirondelle à fait le printemps où une jeune citadine s'installe à la suite d'un vieux paysan et transforme la ferme et la chèvrerie.

Parmi les émisions de télé-réalité, on suivra cet extrait de l’émission Vis Ma Vie où une pure citadine se retrouve au milieu des chèvres et d’une fromagerie fermière.

 

 

 

 

Parmi les émissions actuelles, on retrouvera aussi des vidéos de présentation des candidats à l’émission L’amour est dans le pré (cliquez sur candidats puis sa vidéo). A noter, la présentation de Cécile, productrice de piment d’Espelette et éleveuse amatrice de chèvre, et celle de Nathaël, éleveur et producteur de fromage de chèvre dans l’Ardèche. Tous deux recherchent l’âme sœur pour partager leur région et leurs passions.

 

Vous aussi, proposez vos vidéos en réagissant à l'article !

Les plus lus

<em class="placeholder">Salle de traite avec le roto 2RO de SAC</em>
Machine à traire - « Un roto SAC de 80 places pour traire 900 chèvres en 1 h 25 »
La famille Berthelot a mis en route un roto de traite SAC de 80 places. Les griffes sont présentées au plus près de la mamelle et…
<em class="placeholder">Pause café dans la cuisine</em>
« Nous avons laissé les mercredis à Florence dans notre élevage de chèvres »
Benoît et Olivier Denis salarient Florence Blanchaud depuis maintenant plus de quinze ans. L’adaptation, la confiance, l’…
<em class="placeholder">Benoît et Emmanuel Bretaudeau dans la chèvrerie</em>
« Nous voulons moins de chèvres et plus de lait par chèvre pour alléger le travail et l’empreinte carbone »
Le Gaec La Lisière du bois a choisi d’investir dans un robot d’alimentation et de produire plus de lait par chèvre pour réduire…
<em class="placeholder">Une partie de l&#039;équipe du gaec du Pont pose devant la paille</em>
Au Gaec du Pont, des salariés autonomes et bien dirigés
Avec un grand troupeau de chèvres et une grande surface, les trois frères du Gaec du Pont font appel à une main-d’œuvre nombreuse…
<em class="placeholder">L&#039;équipe de la chèvrerie</em>
Emploi agricole : « J’ai passé une offre d’emploi décalée pour recruter ma salariée agricole »
David Tireau a publié une offre d’emploi agricole originale sur son profil Facebook dans lequel il cherchait une personne qui “…
<em class="placeholder">Hélène Étienne et ses chèvres miniatures</em>
50 cm au garrot pour les chèvres miniatures
Dans les Vosges, Hélène Étienne élève une cinquantaine de chèvres et boucs miniatures. Ces petits chevreaux, chèvres et boucs…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre