Rendez-vous les 31 mai, 1er et 2 juin pour la première édition des "Rencontres à table !"
La filière Elevage et viandes réinvente ses traditionnelles porte-ouvertes du printemps au travers d'un nouveau format d'évènement et d'une nouvelle identité visuelle : les "Rencontres à table !".
La filière Elevage et viandes réinvente ses traditionnelles porte-ouvertes du printemps au travers d'un nouveau format d'évènement et d'une nouvelle identité visuelle : les "Rencontres à table !".
Dix ans après la création des Rencontres "Made in Viande", les professionnels de la filière Elevage et viandes ont souhaité poursuivre l’organisation d’un temps fort d’échanges avec le public en créant Les Rencontres à Table ! Aimez la viande et ceux qui la font.
"Cet événement aura lieu chaque année en régions le premier week-end de juin. Au programme figurent des évènements festifs pour tous les publics, pour apprendre, échanger, s’amuser, se retrouver et partager un bon repas autour d’une grande tablée flexitarienne aux côtés des femmes et des hommes de la filière", présente Interbev.
Vingt évènements sont programmés cette année, parfois dans des fermes, parfois dans des halles ou dans d' autres lieux comme par exemple Limousine Park.
Lire aussi : SIA 2024 : un trophée gastronomique pour valoriser les systèmes herbagers français
"Et pour ceux et celles qui souhaitent en savoir davantage sur la qualité de leur assiette, des débats et conférences sont organisés dans chaque région en présence de professionnels du secteur de l’élevage et de la viande mais aussi du monde de la nutrition, du sport…"
Respect du bien-être animal et de la biodiversité
En cette année olympique, le thème était tout trouvé : « Flexitariens et Athlètes du quotidien ». Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France en est le parrain officiel.
L'occasion pour le public d'aller à la rencontre de "celles et ceux qui en toutes circonstances pour répondre aux attentes sociétales proposent aux consommateurs une viande française durable, produite dans le respect des hommes, de l’environnement de l’animal."
Lire aussi : Marine Druesne ou la passion du métier de chevilleur
Lire aussi : "Nous avons ouvert les portes de notre abattoir"