Aller au contenu principal

[Covid-19] 79 personnes testées positives pour le cluster Tradival

Le nombre de cas confirmés au 24 mai chez Tradival (groupe Sicarev) à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret est désormais de 79 : 62 cas chez les salariés et 17 cas dans leur entourage familial ou amical, selon l'Agence régionale de Santé Centre-Val de Loire. Les personnes touchées sont placées en quatorzaine. Il n'y a pas de cas grave à ce jour. Le suivi des "personnes contact" se poursuit.

Fermé par décision préfectorale il y a une semaine, le travail reprend à l'abattoir en ce lundi 25 mai, après consultation des représentants du personnel.

 

«Les cas positifs concernent essentiellement l’unité de découpe», précisait le 21 mai l'ARS Centre-Val de Loire, et «aucun salarié des entreprises prestataires ou fonctionnaires de la DDPP (services vétérinaires, NDLR) n’a été identifié comme porteur.»

Pour l'abattoir Kermené (mouvement E. Leclerc), l'ARS a recensé en tout 109 cas positifs à l'abattoir selon le communiqué du 20 mai. Après un premier dépistage le 15 mai, une seconde campagne a en effet été menée le 19 mai auprès de 818 personnes et elle a fait apparaître 44 cas supplémentaires. Ces employés testés positifs et certains de leurs contacts sont à présent confinés à leur domicile.

 

Lire aussi : L'allemagne va interdire la sous-traitance dans les abattoirs

La restauration chaînée redémarre sur de nouvelles bases

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Maxime Couillard, situé à Jauzé dans la Sarthe, 169 ha de SAU, 55 vêlages en race charolaise, 1 600 m² de volailles de chair</em>
Veau dévoré dans la Sarthe : « Je déplore un manque de considération total des autorités »

Maxime Couillard, situé à Jauzé dans la Sarthe, a retrouvé le 15 septembre dernier l’un de ses veaux dévoré dans une…

<em class="placeholder">boeufs croisés limousines angus </em>
Croisement limousin x angus : des résultats qui bousculent les modèles

Connue pour élever un troupeau limousin bio en autonomie alimentaire depuis plus de vingt ans, la ferme expérimentale de…

%agr
Rouge des prés : « Combiner conduite économe et revenu avec un troupeau mixte »

Mathieu Chauvé et Florent Cesbron, éleveurs de rouges des prés dans le Maine-et-Loire, valorisent au mieux le potentiel…

vaches parthenaises veaux prairie
Revenu : les arbitrages à faire pour profiter de la déduction fiscale de 150 euros par vache

La déduction fiscale de 150 euros par vache s’applique encore en 2024. Le nombre de vaches à engager, la date de…

<em class="placeholder">Xavier Ferrand, engraisseur de jeunes bovins dans l&#039;Allier, a créé son mélange d&#039;huiles essentielles pour renforcer les défenses immunitaires des taurillons en atelier ...</em>
Maladies respiratoires des bovins : « J’utilise quatre fois moins d’antibiotiques grâce aux huiles essentielles et à la phytothérapie »

Le Gaec de la Sioule, dans l’Allier, a divisé par quatre son utilisation d’antibiotiques en atelier d’engraissement depuis que…

%agr
Retournement de matrice : une bonne préparation au vêlage permet de réduire les risques

Parmi les complications obstétricales, le prolapsus utérin est un incontournable en élevage bovins viande. Les vétérinaires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande