« Aimez la viande, mangez-en mieux »
Interbev lance une nouvelle campagne de communication collective à destination du grand public. L'objectif est d'initier un dialogue sincère avec les consommateurs qui sont "naturellement flexitariens".
Interbev lance une nouvelle campagne de communication collective à destination du grand public. L'objectif est d'initier un dialogue sincère avec les consommateurs qui sont "naturellement flexitariens".
Après près d’un an de travaux de réflexion et de concertation, Interbev choisit dans sa communication de prôner les valeurs d’une filière responsable et en démarche de progrès. Pour porter ce mouvement, un slogan : « Aimez la viande, Mangez-en mieux. », que vient soutenir la signature « Naturellement flexitariens ».
« L’objectif de cette campagne est d’initier un dialogue sincère avec les consommateurs et leur montrer en quoi la filière Elevage et Viande a un rôle central à jouer pour mieux nourrir les Français dans le respect de la planète et du vivant : des Français qui sont « naturellement flexitariens » » explique Interbev dans un communiqué du 18 février. « Nous pouvons tous avoir un impact positif sur le terroir comme sur notre santé, en mangeant la juste quantité d’une viande de qualité ».
Interbev met en avant dans cette communication sa démarche de responsabilité sociétale : le Pacte pour un Engagement Sociétal. D’autre part, via la montée en gamme des viandes de l’Interprofession, qui est l’un des objectifs des plans de filière issus des États Généraux de l’Alimentation.
Un film publicitaire sera diffusé en trois vagues à la télévision et au cinéma, mais aussi sur Internet et sur les réseaux sociaux (février-mars, mai-juin et automne 2019). Sur le site https://www.naturellement-flexitariens.fr/ figurent des portraits de professionnels, des reportages, mais aussi des infographies pour mieux consommer ou encore des recettes flexitariennes... Des experts d’horizons différents donnent également leur point de vue et réagissent sur les nouvelles attentes sociétales en matière d’alimentation (médecin nutritionniste, politologue, philosophe, sociologue de l’alimentation, chef, sportif...). Une collection d’affiches met en lumière le mariage légumes et légumineuses avec les viandes de bœuf, de veau, d’agneau, de chevreau et chevaline.