Aller au contenu principal

Biosolutions dédiées aux grandes cultures : Elicit Plant lève 45 millions d’euros pour se développer à l’international

Elicit Plant, une start-up spécialisée dans les biosolutions dédiées aux grandes cultures, a levé un fonds de 45 millions d’euros pour accélérer son expansion internationale.

représentation du globe terrestre posée sur un champ
© Elicit Plant

Elicit Plant propose des solutions innovantes qui tirent parti des propriétés uniques des phytostérols pour améliorer la santé des plantes face aux stress environnementaux. Depuis 2022, ses produits sont commercialisés en France ainsi qu’au Brésil et en Europe de l’Est, en ciblant le maïs, le tournesol, les céréales et le soja. Et l’entreprise a obtenu une autorisation de mise sur le marché aux États-Unis pour lancer son premier produit commercial destiné au maïs.

A relire : Elicit Plant en pleine croissance avec un produit qui réduit la consommation d’eau du maïs

A relire : Les phytostérols, en embuscade dans la lutte contre le mildiou de la vigne

Développer de nouvelles solutions

Aujourd’hui, Elicit Plant annonce une levée de fonds s’élevant à 45 millions d’euros. Ce tour de financement a été mené par Carbyne, avec la participation des investisseurs historiques Sofinnova Partners, ECBF et BPI. Les fonds levés permettront d’intensifier la commercialisation des solutions existantes et de soutenir le développement de nouvelles solutions mais aussi d’étendre les partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs des intrants agricoles, comme cela a été initié avec Bayer et BASF, pour garantir l’adoption sur le terrain.

 « Notre objectif est clair : renforcer notre part de marché sur trois continents et devenir un leader mondial d’ici 2028, et cette levée de fonds nous donne les moyens d’y parvenir », affirme Jean-François Déchant, PDG d’Elicit Plant.

Les plus lus

Agenda 2025 ouvert sur une table basse blanche.
Qu’est-ce qui a changé au 1er janvier 2025 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

  Bâtiments agricoles
Quelles mesures fiscales et sociales promet le gouvernement Bayrou aux agriculteurs pour 2025 ?

Les ministres Eric Lombard, Annie Genevard et Amélie de Montchalin se sont engagés dans un communiqué en date du 31 décembre à…

photo du bâtiment de la chambre d'Agriculture de l'Allier à Moulins
À quoi servent les chambres d’agriculture ? 

Le vote pour les élections aux chambres d’agriculture ouvre ce 15 janvier (jusqu'au 31 janvier). L’occasion de rappeler le…

Parcelle grandes cultures en agrivoltaïsme avce des panneaux solaires
Pourquoi l’enquête sur l’agrivoltaïsme de Radio France fait débat ?

La cellule investigation de Radio France a diffusé, le 4 janvier 2025, une enquête dédiée à l’agrivoltaïsme. Certains…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Les 15 reportages d'agriculteurs qui vous ont le plus marqué en 2024

Vous ne les avez peut-être pas encore lus ou vous avez envie de les relire... Voici les reportages qui ont été les plus…

 Chien Patou assurant la protection d' un troupeau de brebis au pâturage au col du Galibier entre les Hautes-Alpes et l' Isère.
Eleveurs soumis à la prédation du loup et de l’ours : répondez à l’appel à projets national pour protéger vos troupeaux

La demande d’aide PAC à la protection des troupeaux d’ovins et de caprins contre la prédation du loup et de l’ours est ouverte…

Publicité