Aller au contenu principal

Le salon Fruit Attraction de Madrid annonce de nouveaux espaces (bio, innovation, logistique...)

L’édition 2022 de Fruit Attraction se tiendra du 4 au 6 octobre à Madrid. Premières annonces et ouvertures des inscriptions cette mi-février.

Fruit Attraction en 2021.
© Ifema

La 14e édition de Fruit Attraction, organisée par Ifema Madrid et Fepex, se tiendra du 4 au 6 octobre. Les inscriptions s’ouvrent à cette mi-février et les organisateurs annoncent « des prévisions de participation optimistes, qui devraient atteindre les niveaux de 2019 ».

Les fraises seront le produit à l’honneur de Fruit Attraction 2022.

Pour cette édition, le programme des Pays Importateurs Invités, dans le cadre du programme Acheteurs internationaux, mettra en avant l’Arabie Saoudite et le Canada. Cet événement vise à promouvoir les relations commerciales entre les marchés des pays tiers et l’UE, avec un programme complet de tables rondes, de visites guidées du salon et des sessions BtoB.

Bio, startup, innovations, logistique… Des espaces dédiés

Le salon mettra en avant un nouvel espace, le Startup Hub, dédié aux entreprises du frais et de l’industrie auxiliaire créées entre le 1er janvier 2021 et le 1er septembre 2022, ainsi que Fresh Food Logistics, dédié au secteur de la logistique, du transport et chaîne du froid pour les fruits et légumes frais.

Enfin, afin de souligner l’innovation et les services pour le secteur agricole, le salon mettra encore en place Biotech Attraction, Smart Agro and Smart Water & Energy, ainsi que l’espace Ecorganic Market, une surface dédiée au marketing et à l’export des produits bio.

Le Forum Innovation et l’Innovation Hub seront eux dédiés à ces domaines. L’espace Factory Chef, pour les démonstrations culinaires, revient aussi.

Et toujours un salon digital

Preuve de son engagement en faveur de la digitalisation, et en complément de l'événement en physique, Fruit Attraction reconduit la plateforme LIVEConnect qui donne la possibilité à tous ses membres de rester connecté 365 jours par an. « C’est un outil de communication puissant qui génère de la visibilité et de la notoriété pour la marque », revendiquent les organisateurs.

Les plus lus

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Fruits et légumes du Sahara occidental ne pourront pas être estampillés “Maroc”

Le Conseil d’Etat vient de prendre décision de justice : les melons et les tomates cerise du Sahara occidental ne peuvent…

Avec la cerise, C’est Qui Le Patron ?! attaque fort 2025

En 2025, C’est Qui Le Patron ?! décline sa démarche de juste rémunération à la cerise, puis à la pomme, la carotte et les…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeaux de la France et des Etats-Unis avec des fruits et légumes
La France exporte-t-elle des fruits et légumes vers les Etats-Unis ?

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche promet des bouleversements dans le commerce mondial. La France exporte aux Etats…

drapeau espagnol à la forme du pays; et un sac kraft débordant de fruits et légumes
Fruits, légumes et pommes de terre : en 2024 l’Espagne a dépassé le million de tonnes importées depuis la France

La France a exporté plus d'1 million de tonnes de fruits et légumes frais en Espagne en 2024. Elle est de loin le premier…

Intervenants à une table-ronde sur les perspectives du marché de la pomme de terre à 2030.
AG 2025 de l’UNPT : « Il ne faut pas devancer la demande si l’on veut conserver une rémunération de la pomme de terre »

Le syndicat des producteurs de pommes de terre a mis en débat les perspectives du marché à horizon 2030 et les opportunités de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes