Le salon Fruit Attraction de Madrid annonce de nouveaux espaces (bio, innovation, logistique...)
L’édition 2022 de Fruit Attraction se tiendra du 4 au 6 octobre à Madrid. Premières annonces et ouvertures des inscriptions cette mi-février.
L’édition 2022 de Fruit Attraction se tiendra du 4 au 6 octobre à Madrid. Premières annonces et ouvertures des inscriptions cette mi-février.
La 14e édition de Fruit Attraction, organisée par Ifema Madrid et Fepex, se tiendra du 4 au 6 octobre. Les inscriptions s’ouvrent à cette mi-février et les organisateurs annoncent « des prévisions de participation optimistes, qui devraient atteindre les niveaux de 2019 ».
Les fraises seront le produit à l’honneur de Fruit Attraction 2022.
Pour cette édition, le programme des Pays Importateurs Invités, dans le cadre du programme Acheteurs internationaux, mettra en avant l’Arabie Saoudite et le Canada. Cet événement vise à promouvoir les relations commerciales entre les marchés des pays tiers et l’UE, avec un programme complet de tables rondes, de visites guidées du salon et des sessions BtoB.
Bio, startup, innovations, logistique… Des espaces dédiés
Le salon mettra en avant un nouvel espace, le Startup Hub, dédié aux entreprises du frais et de l’industrie auxiliaire créées entre le 1er janvier 2021 et le 1er septembre 2022, ainsi que Fresh Food Logistics, dédié au secteur de la logistique, du transport et chaîne du froid pour les fruits et légumes frais.
Enfin, afin de souligner l’innovation et les services pour le secteur agricole, le salon mettra encore en place Biotech Attraction, Smart Agro and Smart Water & Energy, ainsi que l’espace Ecorganic Market, une surface dédiée au marketing et à l’export des produits bio.
Le Forum Innovation et l’Innovation Hub seront eux dédiés à ces domaines. L’espace Factory Chef, pour les démonstrations culinaires, revient aussi.
Et toujours un salon digital
Preuve de son engagement en faveur de la digitalisation, et en complément de l'événement en physique, Fruit Attraction reconduit la plateforme LIVEConnect qui donne la possibilité à tous ses membres de rester connecté 365 jours par an. « C’est un outil de communication puissant qui génère de la visibilité et de la notoriété pour la marque », revendiquent les organisateurs.