Aller au contenu principal

Bien-être animal : L214 continuera de coller des stickers sur les poulets LDC

L’association antispéciste L214 annonce qu’elle poursuivra ses actions de stickage des poulets de la marque Le Gaulois malgré l’interdiction que le tribunal de Strasbourg vient de prononcer, jeudi 22 février.

Les stickers repositionnés sur les barquettes de poulet le Gaulois.
© L214

Dans un communiqué de presse, l’association antispéciste L214 annonce qu’elle poursuivra ses actions de stickage des poulets de la marque Le Gaulois malgré l’interdiction que le Tribunal de Strasbourg vient de prononcer, jeudi 22 février.

Le Tribunal a estimé que le contenu des stickers outrepassait la liberté d’expression de L214 et dénigrait les produits Le Gaulois et lui a infligé une amende de 5 000 euros pour couvrir les frais de procédure. L214 avait été assignée par le groupe LDC, qui se disait victime d'une campagne de «dénigrement» et de «désinformation».

Les militants de l'association appliquaient sur les barquettes Le Gaulois des autocollants qui reprenaient le logo de la marque avec l'image d'un poulet mort accompagné de la mention « Poulet manipulé génétiquement ».

Lire aussi : Bien-être animal : L’association antispéciste L214 doit cesser de dénigrer la marque Le Gaulois

L214 estime que le groupe LDC, détenteur de la marque Le Gaulois, trompe les consommateurs sur la réalité de l'élevage : «des poulets de chair élevés et abattus dans des conditions abominables», indique la cofondatrice Brigitte Gothière. «LDC est arc-boutée sur l’utilisation de souches à croissance ultra-rapide pour des bénéfices ultra-rapides», dénonce-t-elle.

Plus loin

Grippe aviaire : L214 surfe sur la mort

Pour Hervé Le Prince, « Les filières animales doivent reprendre la parole »

 

Les plus lus

Zone non traitée (ZNT) au bord d’un cours d’eau
ZNT : Générations Futures fait condamner trois agriculteurs de la Drôme ayant traité à moins de 5 mètres d’un cours d’eau

Le tribunal judiciaire de Valence vient de condamner trois exploitations agricoles pour avoir épandu des herbicides soumis à…

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Exploitation agricole avec un tracteur dans la cour de ferme
Un contrôle par an et par ferme : les préfets appelés à s’organiser pour simplifier les contrôles administratifs dans les exploitations agricoles

Annie Genevard vient de signer une circulaire demandant aux préfets de coordonner l’ensemble des contrôles administratifs dans…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Publicité