Aller au contenu principal

Bien-être animal : L214 continuera de coller des stickers sur les poulets LDC

L’association antispéciste L214 annonce qu’elle poursuivra ses actions de stickage des poulets de la marque Le Gaulois malgré l’interdiction que le tribunal de Strasbourg vient de prononcer, jeudi 22 février.

Les stickers repositionnés sur les barquettes de poulet le Gaulois.
© L214

Dans un communiqué de presse, l’association antispéciste L214 annonce qu’elle poursuivra ses actions de stickage des poulets de la marque Le Gaulois malgré l’interdiction que le Tribunal de Strasbourg vient de prononcer, jeudi 22 février.

Le Tribunal a estimé que le contenu des stickers outrepassait la liberté d’expression de L214 et dénigrait les produits Le Gaulois et lui a infligé une amende de 5 000 euros pour couvrir les frais de procédure. L214 avait été assignée par le groupe LDC, qui se disait victime d'une campagne de «dénigrement» et de «désinformation».

Les militants de l'association appliquaient sur les barquettes Le Gaulois des autocollants qui reprenaient le logo de la marque avec l'image d'un poulet mort accompagné de la mention « Poulet manipulé génétiquement ».

Lire aussi : Bien-être animal : L’association antispéciste L214 doit cesser de dénigrer la marque Le Gaulois

L214 estime que le groupe LDC, détenteur de la marque Le Gaulois, trompe les consommateurs sur la réalité de l'élevage : «des poulets de chair élevés et abattus dans des conditions abominables», indique la cofondatrice Brigitte Gothière. «LDC est arc-boutée sur l’utilisation de souches à croissance ultra-rapide pour des bénéfices ultra-rapides», dénonce-t-elle.

Plus loin

Grippe aviaire : L214 surfe sur la mort

Pour Hervé Le Prince, « Les filières animales doivent reprendre la parole »

 

Les plus lus

Homme et sa jeune fille dans un champ
Près d’un agriculteur sur cinq envisage de cesser son activité dans les douze mois à venir

La FNSEA vient de publier son baromètre d’opinion trimestriel réalisé avec le concours de l’Ifop auprès des agriculteurs…

Agenda 2025 ouvert sur une table basse blanche.
Qu’est-ce qui a changé au 1er janvier 2025 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

Signature de la fin des négociations entre l'UE et le Mercosur le 6 décembre à Montevideo en Uruguay par Ursula von der Leyen et les représentats du Mercosur.
Accord Mercosur : les réponses aux questions des agriculteurs après l’annonce d’Ursula von der Leyen ?

Après l’annonce de la finalisation de l’accord Mercosur, de nombreuses questions se posent pour le secteur agricole. L’accord…

  Bâtiments agricoles
Quelles mesures fiscales et sociales promet le gouvernement Bayrou aux agriculteurs pour 2025 ?

Les ministres Eric Lombard, Annie Genevard et Amélie de Montchalin se sont engagés dans un communiqué en date du 31 décembre à…

portrait de Nicolas Chabanne
Pourquoi Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque C’est qui le patron ?!, cède-t-il ses actions à une fondation ?

Afin de mieux protéger les producteurs, Nicolas Chabanne a décidé de léguer toutes les actions de C’est qui le patron ?!…

Publicité