Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme accélère le développement de ses magasins

Avec cinq nouvelles ouvertures en juin et juillet, le réseau de magasins sous enseigne « Bienvenue à la ferme », lancé en 2021 et soutenu par les Chambres d’agriculture, a presque doublé. Le réseau réaffirme son ambition de devenir la première enseigne de magasins en circuit court d’ici 2027.

Equipe devant un magasin Bienvenue à la ferme
Le magasin Bienvenue à la ferme d’Urrugne (64) a ouvert le 18 juillet dernier.
© Bienvenue à la ferme

En juin et juillet derniers, Bienvenue à la Ferme a étoffé son réseau de magasins avec l’ouverture de cinq établissements à : Rédéné (29), Briançon (05), Ambon (56), Urrugne (64), Embrun (05). Cette montée en puissance illustre la volonté du réseau d’étendre au maximum son maillage territorial pour faciliter l’accès des consommateurs à des produits locaux et issus de la ferme tout en permettant aux agriculteurs de mieux percevoir la valeur ajoutée de leur production. 

Les magasins sous enseigne bénéficient de l'accompagnement de Fermes and Co, de la création à l'ouverture du magasin, puis dans la gestion quotidienne.

Lire aussi : Quelles ambitions pour Bienvenue à la ferme en 2023 ?

Le réseau Bienvenue à la Ferme s’appuie sur la conversion de magasins déjà existants

Afin de poursuivre cette expansion, Fermes and Co s’oriente vers la conversion de magasins déjà existants. C’est le cas cette année avec la moitié des nouvelles ouvertures. Selon le réseau, le passage sous l'enseigne Bienvenue à la Ferme se traduit par des résultats significatifs pour les points de vente. 

« L'entreprise fait valoir ses nombreux atouts auprès des porteurs de projet en matière de visibilité, de performance et d’accompagnement commercial » explique Fermes and Co qui affirme que dès leur intégration dans le réseau, les magasins peuvent afficher des progressions de chiffre d'affaires supérieur à 35 % comme les magasins de Saint-Martin-en-Campagne (76), Bâlines (27) ou encore Rédéné (29).

Lire aussi : Bienvenue à la ferme veut ouvrir 100 magasins d’ici à 2025

Objectif : 100 points de vente d’ici 2027

Le réseau compte aujourd’hui 11 points de vente et il ambitionne de devenir la première enseigne en circuit court d’ici 2027 avec 100 magasins.

Lire aussi : Bienvenue à la ferme : « Notre réussite, c’est d’avoir rendu le produit fermier incontournable »

Les plus lus

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

  Jean-Luc Demarty
« La seule manière de faire reculer Trump, c’est d’accentuer les effets négatifs de sa politique sur le sol américain »

Pour Reussir.fr, Jean-Luc Demarty, ancien directeur général de l’Agriculture (de 2005 à 2010) et du Commerce extérieur (de…

Publicité