Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme accélère le développement de ses magasins

Avec cinq nouvelles ouvertures en juin et juillet, le réseau de magasins sous enseigne « Bienvenue à la ferme », lancé en 2021 et soutenu par les Chambres d’agriculture, a presque doublé. Le réseau réaffirme son ambition de devenir la première enseigne de magasins en circuit court d’ici 2027.

Equipe devant un magasin Bienvenue à la ferme
Le magasin Bienvenue à la ferme d’Urrugne (64) a ouvert le 18 juillet dernier.
© Bienvenue à la ferme

En juin et juillet derniers, Bienvenue à la Ferme a étoffé son réseau de magasins avec l’ouverture de cinq établissements à : Rédéné (29), Briançon (05), Ambon (56), Urrugne (64), Embrun (05). Cette montée en puissance illustre la volonté du réseau d’étendre au maximum son maillage territorial pour faciliter l’accès des consommateurs à des produits locaux et issus de la ferme tout en permettant aux agriculteurs de mieux percevoir la valeur ajoutée de leur production. 

Les magasins sous enseigne bénéficient de l'accompagnement de Fermes and Co, de la création à l'ouverture du magasin, puis dans la gestion quotidienne.

Lire aussi : Quelles ambitions pour Bienvenue à la ferme en 2023 ?

Le réseau Bienvenue à la Ferme s’appuie sur la conversion de magasins déjà existants

Afin de poursuivre cette expansion, Fermes and Co s’oriente vers la conversion de magasins déjà existants. C’est le cas cette année avec la moitié des nouvelles ouvertures. Selon le réseau, le passage sous l'enseigne Bienvenue à la Ferme se traduit par des résultats significatifs pour les points de vente. 

« L'entreprise fait valoir ses nombreux atouts auprès des porteurs de projet en matière de visibilité, de performance et d’accompagnement commercial » explique Fermes and Co qui affirme que dès leur intégration dans le réseau, les magasins peuvent afficher des progressions de chiffre d'affaires supérieur à 35 % comme les magasins de Saint-Martin-en-Campagne (76), Bâlines (27) ou encore Rédéné (29).

Lire aussi : Bienvenue à la ferme veut ouvrir 100 magasins d’ici à 2025

Objectif : 100 points de vente d’ici 2027

Le réseau compte aujourd’hui 11 points de vente et il ambitionne de devenir la première enseigne en circuit court d’ici 2027 avec 100 magasins.

Lire aussi : Bienvenue à la ferme : « Notre réussite, c’est d’avoir rendu le produit fermier incontournable »

Les plus lus

Charlène Descollonges intervenant sur France Inter
« Non, les sols agricoles ne sont pas morts ! » : les propos de Charlène Descollonges sur France inter choquent de nombreux agriculteurs

Sur les réseaux sociaux de nombreux agriculteurs réagissent aux propos tenus par la jeune hydrologue interrogée sur les ondes…

Michel Barnier
Un ex-ministre de l’Agriculture à Matignon : les cinq choses à savoir sur Michel Barnier

A 73 ans, Michel Barnier est nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une figure politique bien connue du monde agricole.…

calculatrice et bout de crayon à papier
Pourquoi l’indice des fermages augmente de plus de 5% et que faire en cas de difficulté de paiement ?

L’annonce d’un indice des fermages en hausse de 5,23% pour 2024 fait l’effet d’une douche froide pour de nombreux agriculteurs…

Agriculteur curant un fossé devant la presse
« On souhaite encourager les agriculteurs à remettre en état les fossés » : opération d’entretien et curage des fossés dans l’Aisne

Pour encourager les agriculteurs à reprendre l’entretien et le curage des fossés et ainsi éviter les inondations à répétition…

Attention, cette photo n' est pas une photo Réussir. © Dominique HOMMEL/Parlement européen. Loup européen dans le parc animalier de Sainte-Croix. Faune sauvage. Animal prédateur.
Où se trouve le loup en France ? L'OFB publie une carte interactive

A la fin de juillet 2024, une nouvelle carte interactive sur la présence du loup en France a été lancée sur le site loupfrance…

Personne devant une déclaration fiscale avec une calculatrice.
Mauvaises récoltes 2024 : comment va s’appliquer le dégrèvement sur la taxe foncière sur terrain agricole non bâti ?

Bercy précise la modalité de mise en œuvre de la baisse de la TPFNB pour les agriculteurs affectés par la mauvaise moisson…

Publicité