Aller au contenu principal

Au salon de l'agriculture, l'élevage de la Croix Triquet reçoit le premier prix de communication sur les réseaux sociaux

L'élevage de la Croix Triquet va recevoir ce mardi 25 février au Salon de l'agriculture le premier prix de la communication positive des éleveurs des porcs sur les réseaux sociaux.

© Capture Twitter

Le Centre de Documentation des métiers du porc va remettre aujourd'hui au salon de l'Agriculture le premier prix de la communication positive sur les réseaux sociaux. C'est l'élevage de la Croix Triquet qui est le lauréat de cette première édition, récompensé pour sa communication sur Twitter, sous le nom @LaTriquet. "Son enthousiasme communicatif, son effort de pédagogie, sa pointe d'humour et son dynamisme avec la création du hashtag #MesCochonsetMoi" en font un très beau 1er gagnant; dans l'espoir qu'il donne envie à de plus en plus de ses collègues de lui emboiter le pas", explique le CDMP. Les interprofessions régionales porcines l'ont sélectionné parmi une vingtaine d'éleveurs et salariés d'élevage s'étant investis dans la communication positive. Le CDMP organise depuis deux ans des formations en région pour accompagner les éleveurs de porcs à la prise de parole sur les réseaux sociaux. "La multiplication des prises de paroles, chacun et chacune avec sa personnalité et ses thèmes de prédilection permet de tordre le cou à beaucoup d'idées reçues."

 

Lire aussi :

Adrien Simon parle de son élevage sur Twitter

 

 

 

 

Les plus lus

«Le salariat me permet un bon équilibre vie professionnelle/vie personnelle, tout en ayant l'occasion de prendre des responsabilités», apprécie Mathias David, chef ...
« Venez découvrir la production porcine »
Les comités régionaux porcins Bretagne et Pays de la Loire ont organisé une opération séduction à Laval (Mayenne) auprès des…
Les additifs à incorporer dans le lisier sont nombreux. Mais ils n'ont pas tous le même effet.
Bien choisir les additifs pour les lisiers de porc

Beaucoup d’additifs à incorporer dans le lisier pour faciliter sa gestion, améliorer sa valeur fertilisante ou encore réduire…

Une enquête de terrain distingue trois grandes pratiques de mise en liberté des truies en verraterie.
Les points clés pour loger les truies en liberté en verraterie

Définition, exemples de conduites issues du terrain, conditions de réussite, mais aussi points de vigilance… La Chambre d’…

porc engraissement
Des micro-organismes pour réduire l’ammoniac dans les bâtiments porcins

Un essai de la Chambre d’agriculture de Bretagne démontre que des micro-organismes naturels ajoutés dans le lisier de porcs…

L’activité des animaux, les interventions humaines et la ventilation du bâtiment entraînent la mise en suspension des particules.
Ammoniac et particules dans l’air des bâtiments d'élevage de porc, attention danger !

L’exposition des travailleurs à l’ammoniac et aux particules présents dans l’air des bâtiments d’élevage peut être nocive pour…

elevage smeenk pays bas aco funki nedap
Bien communiquer avec son équipe en élevage de porc

Le partage d’informations est nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe en élevage de porc. Pour être efficace, il…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)