Nomination
Arnold Puech d’Alissac, élu vice-président de l’OMA
Administrateur de la FNSEA, Arnold Puech d’Alissac a été élu, à l’unanimité, vice-président de l’Organisation mondiale des agriculteurs.
Administrateur de la FNSEA, Arnold Puech d’Alissac a été élu, à l’unanimité, vice-président de l’Organisation mondiale des agriculteurs.
A l’occasion de l’assemblée générale dématérialisée de l’Organisation mondiale des agriculteurs (OMA), qui s’est tenue le 26 juin, Arnold Puech d’Alissac, le représentant de la constituante européenne du conseil d’administration, a été élu, à l’unanimité, vice-président de l’organisation internationale. Il cotoie, au sein du conseil d’administration, la Canadienne Mary Robinson, représentante de la constituante d’Amérique du Nord, la Néozélandaise Katrina Sarah Milne, représentante de la constituante d’Océanie, le Cambodgien Sok Sotha, représentant de la constituante d’Asie, et le Tunisien Ezzar Abdelmajid, représentant de la constituante d’Afrique.
Suite à l’adoption de sa feuille de route, intitulée "La voie des agriculteurs vers des systèmes alimentaires durables", l’OMA cherchera, dans les mois à venir, à sensibiliser les gouvernements, notamment sur le fait que « l’agriculture est une partie importante de la solution du changement climatique », qu’ « une attention particulière doit être accordée aux technologies numériques » et que « les gouvernements doivent s’engager à investir en permanence dans l’agriculture ».