Aller au contenu principal

Airfaf Bretagne organise une journée technique sur le maïs dans l'alimentation des porcs

 

 

Le mardi 6 juillet prochain l'association des éleveurs fabricants à la ferme Airfaf Bretagne organise une journée technique sur l'utilisation du maïs dans l'alimentation des porcs. Au menu, une visite d'élevage sur la commune de Saint Bihy (Côtes d'Armor), suivie d'interventions en salle à la station expérimentale des Chambres d'agriculture de Bretagne à Crecom. Paul Jouan et Benoît Delord de Limagrain présenteront les variétés de maïs les plus intéressantes pour les éleveurs porcins. Joël Leborgne de Vitalac exposera les avantages du stockage du maïs grain et du blé par inertage en silo tour. La journée se clôturera par la présentation d'une enquête réalisée par Airfaf Bretagne sur les pratiques des éleveurs fafeurs bretons. 

Inscription obligatoire par téléphone au 02 23 48 26 70 ou au 06 73 36 26 01, ou par mail : airfaf@bretagne.chambagri.fr

Les plus lus

« Il faut lever les freins à l’agrandissement des élevages de porc»

 

Pour les comités régionaux porcins de Bretagne et des Pays de la Loire, le maintien de la production porcine…

%agr
L'abattoir porcin Tradival se modernise pour pérenniser la filière Cirhyo

L’abattoir Tradival de Fleury-les-Aubrais a été entièrement rénové. Bien-être animal, confort de travail, productivité et…

De gauche à droite : Michel Bloch, président, Eric Guélaff, vice président et Mathilde roux, la nouvelle directrice de l'UGPVB
« Le rebond des élevages de porc est possible »

Lors d’une conférence de presse au Space, l’Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB) a souligné…

Claude Fillâtre (à droite), responsable du pôle formation continue de La Ville Davy, en compagnie de Johanna Vacher, formatrice en production porcine ; d’Adeline Daniel, ...
La Ville Davy forme à la compétence porcine

Le pôle apprentissage et formation continue de La Ville Davy, forte de ses trois cursus en production porcine, forme à la…

%agr
Astuce d'éleveurs de porc : "Nous avons aménagé un local réfrigéré peu onéreux pour les animaux morts a l'extrémité d'un bâtiment"

Les associés du Gaec de la Grande Tremblais ont aménagé un local réfrigéré pour entreposer les animaux morts à l’extrémité du…

%agr
« Je réduis ma facture de chauffage de 74 % avec la lisiothermie », explique l'éleveur de porc

À la SCEA Cosmoporc, la lisiothermie utilisée pour chauffer la maternité à partir du lisier d’un engraissement neuf devrait…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)