Magazine
Votre petit-déjeuner se prépare ici
Par la voix de Stéphane Guilbert, son directeur logistique, on en apprend un peu plus sur l'entreprise Brueggen, inaugurée à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, en 2008.
Dans la zone industrielle du Felet, à proximité immédiate de l'autoroute A 72, l'imposant entrepôt estampillé « Brüggen » s'élève, discret, derrière le paravent des silos et du bâtiment de production. L'enceinte est clôturée. Une grande entrée pour laisser passer les camions - et l'on voit qu'ils sont nombreux. Alors, Brueggen, qu'y a t-il derrière tes murs et tes enceintes ?
[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole du vendredi 15 octobre 2010.
L’origine des matières premières
La coopérative Limagrain et la sucrerie de Bourdon font partie des fournisseurs.
La direction des achats se trouve à Lübeck : c'est elle, principalement, qui décide de ses fournisseurs. « Il faut à Brueggen des approvisionneurs qui ont la capacité à travailler selon des critères européens de qualité, de technicité, de volumes : par exemple Limagrain. La coopérative Limagrain possède ce savoir-faire européen, et elle approvisionne Brueggen-Thiers, mais également les autres usines Brueggen en maïs, sous la forme transformée que nous demandons : « Grits de maïs ».
[...]
La suite de cet encadré est à lire dans la Creuse agricole du vendredi 15 octobre.