Aller au contenu principal

Vente de génisses Aubrac animée

Mardi 16 septembre, la Cémac-Cobévial a organisé sa traditionnelle vente de génisses Aubrac. Plus de 250 personnes étaient présentes : des acheteurs, mais aussi de nombreux éleveurs du plateau de l’Aubrac venus en simples spectateurs, pour se faire une opinion sur la dynamique du marché des reproducteurs.

Comme à l’accoutumée, le niveau des génisses à la vente était très relevé, tant en pleines qu’en 18 mois. Les adhérents de la Cémac-Cobévial proposaient à la vente 24 génisses de 18 mois (dans une fourchette allant de 1 250 à 1 470 euros) et 48 pleines (dans une fourchette allant de 1 850 à 2 350 euros). Dans les pleines, les animaux les plus en vue étaient trois génisses appartenant au Gaec de Cissac, l’EARL Delbor et la SCEA Martin (toutes trois proposées à 2 350 euros). Dans les 18 mois, l’élevage Martin du Quiet et le Gaec Gral des Prunhes se sont démarqués. Cette vente a été très animée. En moins de cinq minutes, 95 % des génisses ont changé de propriétaire, preuve que les animaux étaient d’un très bon rapport qualité - prix. Les génisses pleines se sont vendues en moyenne à 2 100 euros et les bourrettes à 1 400 euros, soit globalement les mêmes prix que l’an passé. Les éleveurs hors-zone se sont particulièrement illustrés dans les pleines, puisque 22 d’entre elles vont partir dans l’Yonne, cinq dans les Deux-Sèvres et trois dans les Pyrénées-Orientales. Les éleveurs du berceau se sont positionnés sur les 18 mois. À noter que sur cette même journée, la coopérative proposait également une quinzaine de taureaux Charolais de croisement, d’un excellent rapport qualité-prix.

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 2 octobre 2014.

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière