Sommet de l'Élevage
Une vitrine de choix pour l’élevage français
Sommet de l'Élevage
Entre professionnalisme et convivialité, le Sommet de l’élevage donne rendez-vous aux visiteurs du 3 au 5 octobre à la Grande Halle d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme.
La 21e édition du Sommet de l’élevage s’annonce sous de bons auspices. 80000 visiteurs devraient fouler les allées du parc expo de la Grande Halle d’Auvergne, à la recherche de la dernière innovation parmi les 1250 exposants ou du top de la génétique française parmi les 2 000 animaux présentés. En 2012, les organisateurs ont à nouveau concocté un programme de choix mêlant présentations animales, conférences, et démonstrations inédites.
Incontournable
Au fil des éditions, le Sommet de l’élevage a su s’imposer dans le paysage agricole français, européen, mais aussi mondial. « Le rôle de manifestations, comme Sommet de l’élevage est de montrer toutes les facettes de l’agriculture, les femmes, les hommes, les animaux, la production d’herbe, l’alimentation… Toute la chaîne est là, nous sommes devenus incontournables, que tout le monde, - éleveurs et pouvoirs publics - en soit bien conscient », explique Roger Blanc président du Sommet de l’élevage.
Fructueuses rencontres
L’an dernier, 1 250 exposants, venus de 89 départements français et de 31 pays ont exposé. Et ils sont près de 96 % à revenir cette année, fort des contacts engrangés l’an dernier. En moyenne, le Sommet de l’élevage est l’occasion pour chaque entreprise de récolter pas moins de 72 contacts qualifiés. On comprend mieux ainsi la motivation de la plupart des entreprises à revenir. « Le Sommet de l’élevage est avant tout un lieu de rencontres. C’est une aubaine pour nous et un gain de temps de voir autant de monde en trois jours seulement. Une concentration du monde agricole, coopératives, négociants, clients et quelques contacts à l’international aussi. C’est aujourd’hui le seul vrai salon d’élevage en France », confie Frédéric Bensch, chef de produits, Barenbrug France. Les visiteurs y trouvent aussi leur compte. Un plateau d’exposition aussi vaste est une vraie aubaine à saisir. L’an dernier, l’évènement avait drainé pas moins de 80 000 visiteurs. Essai à transformer, voire à dépasser en 2012 !
[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 28 septembre 2012.
Incontournable
Au fil des éditions, le Sommet de l’élevage a su s’imposer dans le paysage agricole français, européen, mais aussi mondial. « Le rôle de manifestations, comme Sommet de l’élevage est de montrer toutes les facettes de l’agriculture, les femmes, les hommes, les animaux, la production d’herbe, l’alimentation… Toute la chaîne est là, nous sommes devenus incontournables, que tout le monde, - éleveurs et pouvoirs publics - en soit bien conscient », explique Roger Blanc président du Sommet de l’élevage.
Fructueuses rencontres
L’an dernier, 1 250 exposants, venus de 89 départements français et de 31 pays ont exposé. Et ils sont près de 96 % à revenir cette année, fort des contacts engrangés l’an dernier. En moyenne, le Sommet de l’élevage est l’occasion pour chaque entreprise de récolter pas moins de 72 contacts qualifiés. On comprend mieux ainsi la motivation de la plupart des entreprises à revenir. « Le Sommet de l’élevage est avant tout un lieu de rencontres. C’est une aubaine pour nous et un gain de temps de voir autant de monde en trois jours seulement. Une concentration du monde agricole, coopératives, négociants, clients et quelques contacts à l’international aussi. C’est aujourd’hui le seul vrai salon d’élevage en France », confie Frédéric Bensch, chef de produits, Barenbrug France. Les visiteurs y trouvent aussi leur compte. Un plateau d’exposition aussi vaste est une vraie aubaine à saisir. L’an dernier, l’évènement avait drainé pas moins de 80 000 visiteurs. Essai à transformer, voire à dépasser en 2012 !
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La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 28 septembre 2012.