Aller au contenu principal

Jean-Pierre Brousse, un défenseur passionné de la filière laitière corrézienne

À 47 ans, Jean-Pierre Brousse est marié et père de deux enfants. Il gère, en individuel, l’exploitation familiale située sur la commune de Végennes. Sur une surface de 60 hectares à dominante herbagère, il élève un cheptel de 30 vaches laitières de race Prim’Holstein. 

Un engagement syndical solide 

Trésorier de la FDSEA 19, Président de la section laitière de la FDSEA 19 et Président du canton de Beaulieu, Jean-Pierre a toujours été un fervent défenseur des agriculteurs. Cet engagement de longue date reflète sa volonté de représenter ses pairs et de porter haut les enjeux de la production laitière, un secteur qu’il connaît parfaitement. 

Une expérience confirmée à la Chambre d’agriculture 

Élu depuis deux mandats à la Chambre d’agriculture, Jean-Pierre souhaite continuer à s’investir pour poursuivre le travail entrepris, en particulier sur le dossier laitier, qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années. Son objectif est clair : maintenir la production laitière au niveau départemental et enrayer le déclin progressif qui menace ce secteur stratégique. 

Une vision forte pour l’agriculture corrézienne 

Pour Jean-Pierre, l’avenir de l’agriculture en Corrèze repose sur deux axes essentiels : 

- préserver l’attractivité du métier et offrir des perspectives motivantes pour que les jeunes générations s’installent et reprennent le flambeau, 

- maintenir les volumes de production et protéger les outils économiques indispensables pour éviter une dégradation de l’agriculture départementale. 

Un appel à l’action 

Convaincu que la Chambre d’agriculture doit rester un outil au service des agriculteurs, Jean-Pierre invite tous les exploitants à faire entendre leur voix. 

Votez pour nous ! », conclut-il avec enthousiasme, 

prêt à continuer son engagement pour bâtir une agriculture corrézienne dynamique, attractive et pérenne. 

Avec son expérience et son attachement à son territoire, Jean-Pierre Brousse est un candidat engagé pour défendre et promouvoir l’agriculture de demain.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière