Aller au contenu principal

Une sous-préfète pour le plan de relance et le PPC

© HC

Depuis le 7 décembre dernier, la sous-préfète Alice Malick a fait son entrée à la Préfecture de la Creuse. Son poste a été créé dans le cadre du plan de relance (France Relance) suite à une demande des élus creusois lors de la visite de Mme Gourault en septembre dernier. À ce jour, seule une dizaine de postes de « sous-préfet à la relance » en France ont ainsi été créés dans les départements les plus demandeurs.
Mme Mallick aura en charge la coordination des services de l'État et l'orientation des porteurs de projets afin de faire avancer leurs dossiers. Ces dossiers entreront aussi bien dans les différents plans de relance nationaux que dans le Plan particulier pour la Creuse. « Nous verrons en fonction des dossiers s'ils rentrent mieux dans le plan particulier ou dans un plan de relance. Nous avons l'avantage d'avoir de nombreux dossiers presque bouclés qui pourraient être éligibles. Nous devrons être capables de les déposer dès le moment venu » a expliqué la préfète Virgnie Darpheuille.
Originaire du Puy-de-Dôme et issue de la filière vétérinaire, Mme Mallick est passée par les DDCSPP d'Indre-et-Loire et des Vosges avant de postuler en Creuse. « Ce poste a attiré mon attention car j'avais déjà entendu parler du Plan particulier pour la Creuse. C'est une démarche ambitieuse qui me parle. »

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière