Aller au contenu principal

Une première pour pouvoir se comparer

Installé avec ses parents en Gaec à Trélans depuis deux ans, Nicolas Coupin présentera les animaux de l’exploitation à au concours départemental Aubrac. Une première pour le jeune agriculteur ravi de pouvoir se comparer aux autres.

Âgé de trois ans, Joyeux (à droite) devrait participer ce week-end au concours départemental.
Âgé de trois ans, Joyeux (à droite) devrait participer ce week-end au concours départemental.
© Aurélie Pasquelin

Il y a maintenant deux ans, Nicolas Coupin a rejoint sa mère, Florence et son père Marc au sein de l’exploitation familiale. Installée en Gaec sur la commune de Trélans, la famille élève des Aubrac. Ce week-end, c’est une première pour Nicolas : il participera au concours départemental Aubrac. « Depuis quelque temps, j’aide des amis aveyronnais sur des concours explique Nicolas Coupin. Alors cette année, je me suis dit pourquoi pas moi ? » Un choix qui ravit Marc, son père : « Plus jeune, je participais moi-aussi à des concours, raconte Marc Coupin. Petit à petit, je me suis mis à manquer de temps pour pouvoir continuer. Pourtant j’adorais ça. C’est toujours amusant de voir les autres et l’ambiance qui règne dans ces événements est toujours sympathique. Ce sont de bons souvenirs. » En plus d’aider des amis sur les concours, Nicolas se rend aussi fréquemment sur ces événements, de quoi « voir ce que les autres ont » comme il l’avoue. Pourtant cette fois-ci Nicolas a décidé d’amener ses propres animaux. « Il est important de voir les autres et de pouvoir se comparer avec ses collègues, continue le jeune homme âgé de 23 ans.

Suite de l'article à lire dans le supplément Concours départemental Aubrac du Réveil Lozère n°1425, du 14 septembre 2017, en page VIII.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière