Aller au contenu principal

Une nouvelle zone commerciale autour du Marché au cadran

La communauté de communes des Hautes Terres de l’Aubrac réalise une étude en vue de la création d’une zone commerciale à côté du futur marché au cadran.

Depuis plus de deux ans déjà la communauté des communes des Hautes Terres de l’Aubrac accompagne et soutient le projet du Marché au cadran. Pour répondre à l’émergence du projet et à une demande de plusieurs acteurs économique de s’implanter auprès de l’autoroute A75, la communauté de communes réalise une étude qui permettra de créer une nouvelle zone commerciale sur Aumont-Aubrac. « Le choix du terrain pour réaliser cette zone commerciale n’est pas vain », confie Alain Astruc, président de la communauté de communes. En effet, la zone doit se construire sur le terrain face à la grande Halle d’Aumont-Aubrac sur une superficie trois hectares à quelques centaines de mètres seulement de la sortie de l’autoroute.
Le but est de mutualiser les infrastructures de la grande Halle et de la future zone : l’assainissement et le stationnement sont les deux principaux axes de travail. En effet, l’activité du Marché au cadran requiert une superficie importante pour le stationnement et la Grande Halle possède déjà une superficie de stationnement de près d’un hectare.
Mi-mai s’est déroulée une réunion entre les services techniques de la communauté de communes, les professionnels futurs actionnaires de la SAS Marché au cadran Aumont-Aubrac, le géomètre chargé de l’étude d’aménagement de la zone et l’architecte qui travaille actuellement sur les futurs plans du bâtiment. Le but de cette réunion était de définir les besoins de chacun et de surtout trouver des solutions pour mutualiser et utiliser les infrastructures existantes.
Un rendu de l’étude topographique dans les prochains jours permettra à l’architecte du Marché au cadran de finaliser le projet pour la fin du mois de juin.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière