Aller au contenu principal

Formation
Une nouvelle promotion diplômée pour la formation «Mention complémentaire aide à domicile»

Les lauréates ont reçu leur diplôme le 9 juillet dernier.
Les lauréates ont reçu leur diplôme le 9 juillet dernier.
© La Creuse agricole et rurale

Le vieillissement de la population, les difficultés de vie des personnes handicapées ou âgées, la recherche constante de la qualité de soins et des services ont créé un besoin important en terme de personnels qualifiés. Pour répondre à cette demande croissante des organismes sociaux, le CFPPA en partenariat avec le GRETA Creuse ont organisé une session de formation durant la dernière année scolaire «mention complémentaire aide à domicile» équivalent au diplôme d’État Auxiliaire de vie sociale. Au terme de cette formation, une douzaine de stagiaires, soit l’ensemble de la promotion, a été diplômée au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au lycée agricole le 9 juillet dernier en présence de la directrice du CFPPA Laurence Isnard-Aubert et du proviseur du lycée Paul Le Doeuff.
Cette formation de niveauV, financée par le Conseil régional du Limousin, a vu le jour en 2005. Son objectif est d’obtenir une certification professionnelle pour faciliter l’accès ou le retour à l’emploi durable. Si cette formation assure un accès à l’emploi, 7 stagiaires étaient demandeur d’emploi et 5 étaient déjà employées auprès de services d’aide a domicile. Sa formation technique et humaine lui confère une approche globale et répond aux besoins de la vie quotidienne des personnes et au maintien dans leur vie sociale.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière