Aller au contenu principal

Formation
Une nouvelle promotion diplômée pour la formation «Mention complémentaire aide à domicile»

Les lauréates ont reçu leur diplôme le 9 juillet dernier.
Les lauréates ont reçu leur diplôme le 9 juillet dernier.
© La Creuse agricole et rurale

Le vieillissement de la population, les difficultés de vie des personnes handicapées ou âgées, la recherche constante de la qualité de soins et des services ont créé un besoin important en terme de personnels qualifiés. Pour répondre à cette demande croissante des organismes sociaux, le CFPPA en partenariat avec le GRETA Creuse ont organisé une session de formation durant la dernière année scolaire «mention complémentaire aide à domicile» équivalent au diplôme d’État Auxiliaire de vie sociale. Au terme de cette formation, une douzaine de stagiaires, soit l’ensemble de la promotion, a été diplômée au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au lycée agricole le 9 juillet dernier en présence de la directrice du CFPPA Laurence Isnard-Aubert et du proviseur du lycée Paul Le Doeuff.
Cette formation de niveauV, financée par le Conseil régional du Limousin, a vu le jour en 2005. Son objectif est d’obtenir une certification professionnelle pour faciliter l’accès ou le retour à l’emploi durable. Si cette formation assure un accès à l’emploi, 7 stagiaires étaient demandeur d’emploi et 5 étaient déjà employées auprès de services d’aide a domicile. Sa formation technique et humaine lui confère une approche globale et répond aux besoins de la vie quotidienne des personnes et au maintien dans leur vie sociale.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière