Aller au contenu principal

Une nouvelle direction à la tête du lycée Terre-nouvelle

Le lycée Terre-nouvelle a accueilli, mercredi 26 mai, sa nouvelle directrice, Élodie Marcouly, lors d'une cérémonie officielle dans la cour du lycée.

Élodie Marcouly, Michel Robilliart et Marie Comte.
Élodie Marcouly, Michel Robilliart et Marie Comte.
© Marion Ghibaudo

Michel Robilliart, qui avait remplacé Sabine Ilien en novembre 2020 et pour six mois seulement, a cédé sa place à Élodie Marcouly, qui prendra officiellement ses fonctions à la rentrée de septembre 2021.
Michel Robilliart avait été officiellement nommé pour un remplacement de six mois, à partir de novembre 2020 : « lorsque je suis arrivé, j'ai tout de suite été mis dans le bain », a-t-il souri dans son discours d'adieu, en évoquant sa première semaine au sein de l'établissement. Une première semaine marquée par une inondation dans l'exploitation agricole rattachée à l'établissement et des travaux à effectuer en urgence. Et ce n'est pas le seul impératif auquel a eu à faire face le nouveau directeur, entre les chutes de neige qui ont ralenti la circulation, la crise de la Covid-19 et le fonctionnement des classes en distanciel, et même plus récemment à une eau impropre à la consommation suite à un engorgement de la station de traitement desservant Marvejols.
« Nous avons eu peur qu'il parte au bout d'une semaine », s'est amusée dans son discours, Marie Comte, directrice d'un lycée agricole dans l'Hérault et qui a travaillé en binôme avec Michel Robilliart durant son mandat, pour lui apporter un soutien, notamment administratif. C'est d'ailleurs elle qui va faire la liaison au poste de directrice entre le départ de Michel Robilliart et la prise de fonction officielle d'Élodie Marcouly, fin août.
Six mois plus tard, c'est un discours plein d'émotion qu'a livré un Michel Robilliart sur le départ, n'oubliant pas au passage de remercier les équipes du lycée Terre-nouvelle pour « leur soutien et leur dynamisme », tandis qu'il va reprendre un poste de directeur en Haute-Loire. Et de souhaiter la bienvenue à Élodie Marcouly, qui entamera ce nouveau chapitre de sa carrière en septembre, même si elle est déjà présente au sein de l'établissement, « pour préparer au mieux la rentrée et les dossiers ».

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière