Aller au contenu principal

Une nouvelle direction à la tête du lycée Terre-nouvelle

Le lycée Terre-nouvelle a accueilli, mercredi 26 mai, sa nouvelle directrice, Élodie Marcouly, lors d'une cérémonie officielle dans la cour du lycée.

Élodie Marcouly, Michel Robilliart et Marie Comte.
Élodie Marcouly, Michel Robilliart et Marie Comte.
© Marion Ghibaudo

Michel Robilliart, qui avait remplacé Sabine Ilien en novembre 2020 et pour six mois seulement, a cédé sa place à Élodie Marcouly, qui prendra officiellement ses fonctions à la rentrée de septembre 2021.
Michel Robilliart avait été officiellement nommé pour un remplacement de six mois, à partir de novembre 2020 : « lorsque je suis arrivé, j'ai tout de suite été mis dans le bain », a-t-il souri dans son discours d'adieu, en évoquant sa première semaine au sein de l'établissement. Une première semaine marquée par une inondation dans l'exploitation agricole rattachée à l'établissement et des travaux à effectuer en urgence. Et ce n'est pas le seul impératif auquel a eu à faire face le nouveau directeur, entre les chutes de neige qui ont ralenti la circulation, la crise de la Covid-19 et le fonctionnement des classes en distanciel, et même plus récemment à une eau impropre à la consommation suite à un engorgement de la station de traitement desservant Marvejols.
« Nous avons eu peur qu'il parte au bout d'une semaine », s'est amusée dans son discours, Marie Comte, directrice d'un lycée agricole dans l'Hérault et qui a travaillé en binôme avec Michel Robilliart durant son mandat, pour lui apporter un soutien, notamment administratif. C'est d'ailleurs elle qui va faire la liaison au poste de directrice entre le départ de Michel Robilliart et la prise de fonction officielle d'Élodie Marcouly, fin août.
Six mois plus tard, c'est un discours plein d'émotion qu'a livré un Michel Robilliart sur le départ, n'oubliant pas au passage de remercier les équipes du lycée Terre-nouvelle pour « leur soutien et leur dynamisme », tandis qu'il va reprendre un poste de directeur en Haute-Loire. Et de souhaiter la bienvenue à Élodie Marcouly, qui entamera ce nouveau chapitre de sa carrière en septembre, même si elle est déjà présente au sein de l'établissement, « pour préparer au mieux la rentrée et les dossiers ».

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière