Aller au contenu principal

Une nouvelle direction à la tête du lycée Terre-nouvelle

Le lycée Terre-nouvelle a accueilli, mercredi 26 mai, sa nouvelle directrice, Élodie Marcouly, lors d'une cérémonie officielle dans la cour du lycée.

Élodie Marcouly, Michel Robilliart et Marie Comte.
Élodie Marcouly, Michel Robilliart et Marie Comte.
© Marion Ghibaudo

Michel Robilliart, qui avait remplacé Sabine Ilien en novembre 2020 et pour six mois seulement, a cédé sa place à Élodie Marcouly, qui prendra officiellement ses fonctions à la rentrée de septembre 2021.
Michel Robilliart avait été officiellement nommé pour un remplacement de six mois, à partir de novembre 2020 : « lorsque je suis arrivé, j'ai tout de suite été mis dans le bain », a-t-il souri dans son discours d'adieu, en évoquant sa première semaine au sein de l'établissement. Une première semaine marquée par une inondation dans l'exploitation agricole rattachée à l'établissement et des travaux à effectuer en urgence. Et ce n'est pas le seul impératif auquel a eu à faire face le nouveau directeur, entre les chutes de neige qui ont ralenti la circulation, la crise de la Covid-19 et le fonctionnement des classes en distanciel, et même plus récemment à une eau impropre à la consommation suite à un engorgement de la station de traitement desservant Marvejols.
« Nous avons eu peur qu'il parte au bout d'une semaine », s'est amusée dans son discours, Marie Comte, directrice d'un lycée agricole dans l'Hérault et qui a travaillé en binôme avec Michel Robilliart durant son mandat, pour lui apporter un soutien, notamment administratif. C'est d'ailleurs elle qui va faire la liaison au poste de directrice entre le départ de Michel Robilliart et la prise de fonction officielle d'Élodie Marcouly, fin août.
Six mois plus tard, c'est un discours plein d'émotion qu'a livré un Michel Robilliart sur le départ, n'oubliant pas au passage de remercier les équipes du lycée Terre-nouvelle pour « leur soutien et leur dynamisme », tandis qu'il va reprendre un poste de directeur en Haute-Loire. Et de souhaiter la bienvenue à Élodie Marcouly, qui entamera ce nouveau chapitre de sa carrière en septembre, même si elle est déjà présente au sein de l'établissement, « pour préparer au mieux la rentrée et les dossiers ».

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies en Creuse : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière