Une dixième édition sous le signe du professionnalisme
Bellac, en Haute-Vienne accueillera la dixième édition du salon professionnel du mouton, les 6 et 7 septembre prochains.
Né en 1999, à Bellac (87), au cœur du premier bassin d’ovins viande français, le salon Tech Ovin est dédié aux professionnels. Organisé tous les deux ans, il a su s’imposer au fil des éditions, comme la référence de l’élevage ovin. En 2017, pour la 10e édition, Tech Ovin reviendra les 6 et 7 septembre avec un programme étoffé autour de la thématique transversale : « des brebis pour notre avenir ». « Si nous sommes fiers du chemin parcouru, nous sommes toujours délibérément tournés vers l’avenir. Soutenus par nos organisations nationales, FNO, Interbev ovins, Races de France, le comité nationale des brebis laitières, Coop de France et avec bien sûr le soutien de nos partenaires historiques, notre détermination à promouvoir l’élevage ovin national, en s’appuyant sur la dynamique de nos territoires est intacte », explique le président du salon, Claude Souchaud.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1415, du 22 juin 2017, en page 8.
En pratique
Ouvert le mercredi 6 septembre de 9 heures à 20 heures, et le jeudi 7 septembre de 9 heures à 18 heures. Entrée : 7 euros, (5 euros pour les groupes de 25 personnes et plus ; 4 euros pour plus de 100 personnes), gratuit pour les moins de 15 ans.