Aller au contenu principal

Une collecte des ficelles et filets en février

En partenariat avec les collectivités, une collecte hivernale des ficelles et filets usagés uniquement commence le 8 février, sur douze sites de collecte.

En partenariat avec les collectivités, une collecte hivernale des ficelles et filets usagés uniquement commence le 8 février, sur douze sites de collecte.
En partenariat avec les collectivités, une collecte hivernale des ficelles et filets usagés uniquement commence le 8 février, sur douze sites de collecte.
© Copage/Archives

En plus de la collecte du printemps, une opération de déstockage des ficelles et filets uniquement, sera organisée sur 13 déchèteries du département entre le 8 et le 16 février. Les autres plastiques (ensilage, enrubannage, big-bags) seront collectés au printemps.
Les ficelles et filets sont séparés et obligatoirement conditionnés dans des saches transparentes Adivalor (saches de 250 ou 500 litres disponibles auprès des distributeurs).
Le Copage coordonne les différents acteurs concernés (les distributeurs et collectivités, le transporteur Environnement Massif central et l'organisme recycleur Adivalor) afin de proposer aux agriculteurs un maillage de collecte de proximité, et le plus adapté aux conditions hivernales. Les autres plastiques (bâches d'ensilage, films d'enrubannage et big-bags) seront collectés au printemps. Recyclés en France, ces déchets permettront de fabriquer divers raccords pour l'irrigation notamment.
Copage

Calendrier de collecte


Mardi 8 février, à la déchèterie de Grandrieu (de 13 h 30 à 17 h) ; le Massegros (de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30) et Saint-Étienne-du-Valdonnez (de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h).
Mercredi 9 février, aux déchèteries de Châteauneuf-de-Randon (de 14 h à 18 h) et du Bleymard (de 13 h 30 à 17 h).
Lundi 14 février, aux déchèteries de Nasbinals (de 13 h 30 à 16 h 30), Rieutort-de-Randon (de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h), Saint-Chély-d'Apcher (de 7 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h) et au dépôt de la communauté de communes de Marvejols (de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30).
Mercredi 16 février, aux déchèteries d'Aumont-Aubrac (de 14 h à 16 h), Fournels (de 14 h à 17 h) et le Malzieu (de 13 h 30 à 16 h 30).
Attention, deux catégories de plastiques sont collectées et doivent être séparées en deux tas distincts : les ficelles, propres, en saches transparentes Adivalor et les filets, secoués, en saches transparentes Adivalor.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière