Service Remplacement
Une augmentation modérée des tarifs
En cette fin d’année, des changements sont intervenus sur le contrat d’assurance collectif.
Suite à des rencontres qui ont eu lieu en octobre entre le service de remplacement Lozère et Groupama d’Oc, certains changements sont intervenus. Tout d’abord, un changement sur le mode de gestion du contrat d’assurance. Comme certains d’entre vous le savent déjà, l’appel à cotisations 2014 se fera, pour ce contrat, directement par l’assurance. L’adhésion au SR elle, se fera en début d’année par le service de remplacement. En cas de sinistre, par contre, pas de changements de procédure, le service de remplacement continue de s’occuper de la subrogation, de l’ouverture des dossiers et de la mise en place des remplacements. L’indemnité de remplacement 2014 sera de 110 € ce qui entraine un reste à charge pour les adhérents de 6,78 € de l’heure.
Ensuite, lors des différentes rencontres qu’il y a eu entre le SR et l’assurance en octobre il est apparu que malgré la baisse du rapport sinistre sur cotisations sur le département, les tarifs doivent malgré tout augmenter sur demande de l’assurance. Après négociations, le SR est arrivé à négocier une augmentation de seulement 6,32 % des tarifs.
Si vous avez des questions sur tous ces changements vous pouvez contacter les conseillers de l’assurance concernée. De même si vous souhaitez modifier vos garanties ou souscrire un nouveau contrat.