Aller au contenu principal

Une 23e édition sous le signe de la fête

Dimanche 30 juillet a eu lieu la vingt-troisième fête des pâturages, qui a cette année décidé de poser ses barnums et démonstrations à la station du mont Lozère.

Dimanche 30 juillet a eu lieu la vingt-troisième fête des pâturages, qui a cette année décidé de poser ses barnums et démonstrations à la station du mont Lozère.
Dimanche 30 juillet a eu lieu la vingt-troisième fête des pâturages, qui a cette année décidé de poser ses barnums et démonstrations à la station du mont Lozère.
© AD

Plus de 6 000 personnes sont passées sur le site durant la journée, un chiffre qui satisfait les organisateurs, l'association Paroles Gabales.
« Les 800 repas (ndlr repas fermier traditionnel avec des produits locaux) que nous avions prévus se sont vendus très rapidement le matin », a souligné le président de l'association, Jean-Claude Mayrand.
Marché de producteurs fermiers, animations toute la journée, exposition d'animaux et démonstrations agricoles : la recette du succès pour cette fête qui met, depuis ses débuts, en lumière les traditions agricoles continue de plaire au grand public, mêlant lozériens et touristes sur le site.
Le bilan positif de cette année une fois tiré, l'association Paroles Gabales va songer à la 24e édition. Rendez-vous est déjà pris pour l'été prochain.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière