Aller au contenu principal

Une 18e édition de Phot’Aubrac réussie

La 18e édition de Phot’Aubrac, qui s’est déroulée du 17 au 20 septembre au sein du parc naturel régional de l’Aubrac, et avec comme centre des opérations Nasbinals, a une nouvelle fois rencontré le succès. Hans Silvester et Pascal Maître étaient les invités d’honneur.

Élus départementaux et représentants du PNR se pressent à Nasbinals pour l’inauguration du festival.
Élus départementaux et représentants du PNR se pressent à Nasbinals pour l’inauguration du festival.
© Marion Ghibaudo

« Nous tenons à remercier particulièrement les agriculteurs », ont lancé les organisateurs de Phot’Aubrac, lors de l’inauguration du festival qui a eu lieu le samedi 19 septembre, sur la place de la mairie à Nasbinals, en présence des élus départementaux et des partenaires du festival.
Guépards guettant leurs proies, fleurs s’épanouissant au soleil levant, ou oiseaux arctiques pêchant : ce sont quelques-unes des scènes que les visiteurs du festival Phot’Aubrac ont pu admirer au gré des expositions en intérieur et extérieur.
Distribuées entre Aveyron, Lozère et Cantal, les photographies s’offraient au regard des curieux sur des chemins de randonnée, les places de villages et… dans les fermes. Granges et étables ont été nettoyées, les troupeaux, à cette époque de l’année, paissent en extérieur ; seules quelques balles de foin disséminées ici et là pour servir de support aux photos ou aux beaux livres rappellent la fonction première de ces bâtiments.
56 expositions réparties sur le territoire du parc naturel régional de l’Aubrac, une cinquantaine de photographes invités et reconnus internationalement, et qui ont animé conférences et classes autour de leur travail photographique, des randos photo qui ont affiché complet durant les quatre jours… Ce festival n’en finit plus de faire parler de lui. Même en 2020 et malgré les questions sanitaires actuelles qui ont, un moment, menacé la tenue de Phot’Aubrac, rien n’a découragé bénévoles et organisateurs.
Quant au plateau de l’Aubrac, invité d’honneur chaque année, il est photographié et sublimé par les nombreux photographes amateurs et professionnels qui se pressent dans les lieux d’exposition.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Jeune femme caresse le museau d'une vache dans un pré.
Et si vous compreniez mieux vos vaches pour gagner en confort et sécurité ?

L'accident en élevage ne doit pas tout au "pas de chance". Mieux comprendre le fonctionnement de ses bovins permet d'éviter…

Eleveur posant avec une vache limousine dans sa cour de ferme
Vent favorable pour la limousine à Saint-Flour

Malgré le début des vêlages, le Gaec Terrisse de Saint-Paul-des-Landes (Cantal) montera deux taureaux et cinq 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière