Aller au contenu principal

Une 18e édition de Phot’Aubrac réussie

La 18e édition de Phot’Aubrac, qui s’est déroulée du 17 au 20 septembre au sein du parc naturel régional de l’Aubrac, et avec comme centre des opérations Nasbinals, a une nouvelle fois rencontré le succès. Hans Silvester et Pascal Maître étaient les invités d’honneur.

Élus départementaux et représentants du PNR se pressent à Nasbinals pour l’inauguration du festival.
Élus départementaux et représentants du PNR se pressent à Nasbinals pour l’inauguration du festival.
© Marion Ghibaudo

« Nous tenons à remercier particulièrement les agriculteurs », ont lancé les organisateurs de Phot’Aubrac, lors de l’inauguration du festival qui a eu lieu le samedi 19 septembre, sur la place de la mairie à Nasbinals, en présence des élus départementaux et des partenaires du festival.
Guépards guettant leurs proies, fleurs s’épanouissant au soleil levant, ou oiseaux arctiques pêchant : ce sont quelques-unes des scènes que les visiteurs du festival Phot’Aubrac ont pu admirer au gré des expositions en intérieur et extérieur.
Distribuées entre Aveyron, Lozère et Cantal, les photographies s’offraient au regard des curieux sur des chemins de randonnée, les places de villages et… dans les fermes. Granges et étables ont été nettoyées, les troupeaux, à cette époque de l’année, paissent en extérieur ; seules quelques balles de foin disséminées ici et là pour servir de support aux photos ou aux beaux livres rappellent la fonction première de ces bâtiments.
56 expositions réparties sur le territoire du parc naturel régional de l’Aubrac, une cinquantaine de photographes invités et reconnus internationalement, et qui ont animé conférences et classes autour de leur travail photographique, des randos photo qui ont affiché complet durant les quatre jours… Ce festival n’en finit plus de faire parler de lui. Même en 2020 et malgré les questions sanitaires actuelles qui ont, un moment, menacé la tenue de Phot’Aubrac, rien n’a découragé bénévoles et organisateurs.
Quant au plateau de l’Aubrac, invité d’honneur chaque année, il est photographié et sublimé par les nombreux photographes amateurs et professionnels qui se pressent dans les lieux d’exposition.

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière