Aller au contenu principal

Un week-end pour promouvoir une race et des filières

Partenaires de l’évènement, les filières de la race Aubrac seront présentes la semaine prochaine à Laissac. Président des Fleurs d’Aubrac, David Cayrel ammènera deux animaux pour présenter et représenter la production.

David Cayrel, président des Fleurs d’Aubrac.
David Cayrel, président des Fleurs d’Aubrac.
© Aurélie Pasquelin

Installé depuis plusieurs années à Ressouche, sur la commune du Buisson, David Cayrel élève des Aubrac en Gaec avec son frère. Connus des agriculteurs de la région pour leurs participations fréquentes aux différents concours de la race, les associés produisent aussi des Fleurs d’Aubrac depuis plusieurs années maintenant. « Pour les éleveurs, la filière est intéressante, confie David Cayrel, président des Fleurs d’Aubrac. C’est une production rémunératrice, qui ne demande pas beaucoup de main-d’œuvre. Le prix payé est, lui, compris entre 50 et 60 centimes de plus au kilo-carcasse qu’en filière classique. Un plus pour les éleveurs mais surtout une tranquillité puisque les cours des Fleurs d’Aubrac varient très peu. En gros, on peut savoir, deux ans à l’avance, le prix auquel l’animal sera payé. »

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1476, du 20 septembre 2018, en page 11.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière