Aller au contenu principal

Un travail de qualité récompensé par les JA Lozère

Les JA de Lozère ont attribué une subvention exceptionnelle au lycée Terre Nouvelle pour remercier l’implication de BTS à la session ovine d’avril dernier.

© JA 48

Jeudi 12 novembre, les Jeunes agriculteurs de Lozère ont organisé, en collaboration avec le lycée Terre Nouvelle, une cérémonie de remise de chèque pour les élèves ayant participé à la session ovine en avril dernier à la Canourgue. Comme lors des précédentes sessions, puisque les JA ont eu le plaisir d’accueillir pour la troisième fois une session nationale, le service du repas de gala de cette manifestation a été confié à une classe du lycée agricole de Terre Nouvelle. Ainsi, ce sont les élèves de 1re année de BTS Productions animales qui ont relevé le défi. Le service fut impeccable et les invités ravis de voir des jeunes s’impliquer pour la réussite d’un événement agricole.
Julien Tufféry, président des Jeunes agriculteurs, a tenu à exprimer toute sa reconnaissance. « Vous avez réalisé un service de qualité lors de cette soirée et nous pensons que tout travail mérite salaire, a-t-il confié. Aussi, nous avons décidé d’attribuer une subvention exceptionnelle pour récompenser votre prestation. L’objectif était de mettre en avant le dynamisme des jeunes des filières agricoles. Grâce à votre implication, c’est chose faite ! Merci à vous, à vos professeurs et à votre directrice ».
À son tour, Christine Audeguin, directrice du lycée, a pris la parole pour féliciter ses élèves et son équipe et remercier les JA pour cette collaboration.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère souhaitent d’ores et déjà renouveler ce type de collaboration avec le lycée Terre Nouvelle et voir perdurer cette entente.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Le Gaec de Gally au complet
Avec Élovel, « les éleveurs sont écoutés »

 Pour Mélody et Julien Quet, Élovel est d’abord lié à une histoire familiale et une tradition caussenarde : celle d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière