Aubusson
Un nouveau sous-préfet
Jean-Paul Mosnier a pris ses fonctions mardi 15 septembre.
Jean Fabre, préfet de la Creuse, a présenté son nouveau collaborateur en la personne de Jean-Paul Mosnier, nommé sous-préfet de l'arrondissement d'Aubusson, lors d'une conférence de presse dans les salons de la préfecture, le 15 septembre dernier.
Arrivé tout droit de la Réunion où il fut directeur des libertés publiques durant 6 années, mais originaire de Lyon, Jean-Paul Mosnier est diplômé de l'Institut régional d'administration de Metz. Il dispose d'une bonne connaissance du service public puisqu' il a toujours travaillé dans le corps préfectoral. Durant sa carrière, ses différents postes l'ont fait voyager. Du Bas-Rhin, à la Réunion en passant par la Guadeloupe, l'Orne, Wallis et Futuna, ou encore la Gironde, c'est désormais en Creuse qu'il pose ses valises. « Je ne connais pas la Région » a-t-il souligné mais il a affirmé « souhaiter la découvrir rapidement ».
Il se veut proche des gens et veut « aller à la rencontre des élus et des acteurs économiques pour comprendre les projets et mettre le réseau de l'Etat à disposition pour les accompagner ». Une tâche ardue et délicate l'attend. Entre délocalisations et fermetures, Jean Paul Mosnier, a « du pain sur la planche ».