Etat
Un nouveau secrétaire général à la préfecture de la Creuse
Franck Philippe Georgin est originaire du Pas-de-Calais.
Vincent Lagoguey, ancien secrétaire général de la préfecture, est parti dans l'Orne. Le préfet Hugues Moutouh a donc accueilli le 21 juin dernier Franck Philippe Georgin, le nouveau secrétaire général de la préfecture de la Creuse.
Âgé de 29 ans, son curriculum vitæ est bien rempli. Après des études à l'Institut d’études politiques de Rennes, il intègre l'Ecole nationale de l'administration. Il en sort en 2008. Aussitôt, il entame sa carrière préfectorale comme sous-préfet et directeur de cabinet auprès du préfet de région Picardie et préfet de la Somme.
Originaire du Pas-de-Calais, Franck Philippe Georgin connaît bien les spécificités du monde rural et les enjeux territoriaux. Des dossiers qu’il a déjà eu à traiter durant sa précédente mission. Mais il n'en demeure pas moins que la problématique creusoise diffère de celle du nord du pays en raison du poids important que représente notre agriculture. Un dossier qu’il devra porter à bras-le-corps, compte-tenu de ses enjeux dont le moindre est tout simplement la pérennité de notre économie départementale.