Aller au contenu principal

Un homme déterminé et un grand professionnel

Avec le décès de Claude Fabre survenu le dimanche 5 octobre, la filière viande en Lozère a perdu une de ses grandes figures.

Homme au caractère bien trempé, respecté de tous pour sa grande rigueur et son intégrité, Claude Fabre était un entrepreneur déterminé et un grand professionnel de la viande. Dans les années 1970 avec son frère, il a fait évoluer l’entreprise familiale spécialisée dans le négoce de porcs vifs, en entreprise de commerce en gros des viandes. Poursuivant seul l’aventure à partir des années 1980, il s’est peu à peu substitué à la Cheville Langonaise au sein de l’abattoir municipal. Après le départ de cette dernière en 1987, son entreprise s’est inscrite au premier rang des abatteurs locaux, évitant ainsi la fermeture du site. Secondé par son fils Patrick et son gendre Jean-Marc par la suite, Claude Fabre a poursuivi le développement de l’entreprise, faisant vivre aujourd’hui, de façon directe ou indirecte une quarantaine de familles sur le bassin de vie de Langogne. Les professionnels de la filière s’associent pour témoigner leur profond respect à cet homme de valeur et présentent toutes leurs condoléances à sa famille et à ses proches.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière