Aller au contenu principal

Un homme déterminé et un grand professionnel

Avec le décès de Claude Fabre survenu le dimanche 5 octobre, la filière viande en Lozère a perdu une de ses grandes figures.

Homme au caractère bien trempé, respecté de tous pour sa grande rigueur et son intégrité, Claude Fabre était un entrepreneur déterminé et un grand professionnel de la viande. Dans les années 1970 avec son frère, il a fait évoluer l’entreprise familiale spécialisée dans le négoce de porcs vifs, en entreprise de commerce en gros des viandes. Poursuivant seul l’aventure à partir des années 1980, il s’est peu à peu substitué à la Cheville Langonaise au sein de l’abattoir municipal. Après le départ de cette dernière en 1987, son entreprise s’est inscrite au premier rang des abatteurs locaux, évitant ainsi la fermeture du site. Secondé par son fils Patrick et son gendre Jean-Marc par la suite, Claude Fabre a poursuivi le développement de l’entreprise, faisant vivre aujourd’hui, de façon directe ou indirecte une quarantaine de familles sur le bassin de vie de Langogne. Les professionnels de la filière s’associent pour témoigner leur profond respect à cet homme de valeur et présentent toutes leurs condoléances à sa famille et à ses proches.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Le Gaec de Gally au complet
Avec Élovel, « les éleveurs sont écoutés »

 Pour Mélody et Julien Quet, Élovel est d’abord lié à une histoire familiale et une tradition caussenarde : celle d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière