Aller au contenu principal

Un florilège d’animations pour la 20e édition de la fête de la terre

Rendez-vous pour la fête de la terre à La Tieule, dimanche 4 septembre.

© JA48

Dès 10h alors que les concurrents au labour feront leurs essais, les premiers visiteurs pourront se balader autour du marché de pays, de l'exposition de matériel ou encore de la mini-ferme. À partir de 11h, la coopérative Lozère Insémination réalisera une présentation d’animaux issus de leur schéma de sélection,  « cette présentation est pour nous le moyen de mettre en avant les différentes races bovines de notre secteur » explique Vincent Gély, président du canton de Saint-Germain-du-Teil. Pour reprendre quelques forces, les amateurs de bons produits pourront goûter au repas du terroir. Cette année, les JA organisateurs ont décidé de composer eux-mêmes ce repas. Des fromages de Hyelzas et de Roquefort en passant par la tome de l’Aubrac, la viande de bœuf du Gaec Crouzet ou encore les yaourts Tradi-Bergère : les produits choisis seront à 100 % locaux. L'après-midi, en parallèle des différentes épreuves de labour, les activités ne manqueront pas. Une manade venue du Gard, viendra faire le show avec un toro pisicine, un spectacle des plus captivants à ne surtout pas manquer. La présence de la banda Banzaï tout au long de la journée ne fera que réchauffer l’atmosphère qui s’annonce d’ores et déjà des plus festives. Démonstration de tonte, jeux pour enfants, tombola, ainsi que de nombreuses autres animations variées vous attendent le dimanche 4 septembre à La Tieule. Tous les éléments seront réunis pour faire de cette journée un moment inoubliable. Pour s'y rendre : prendre la sortie 41 de l'autoroute A75 et suivre la direction de Longviala.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Le Gaec de Gally au complet
Avec Élovel, « les éleveurs sont écoutés »

 Pour Mélody et Julien Quet, Élovel est d’abord lié à une histoire familiale et une tradition caussenarde : celle d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière