Aller au contenu principal

Un florilège d’animations pour la 20e édition de la fête de la terre

Rendez-vous pour la fête de la terre à La Tieule, dimanche 4 septembre.

© JA48

Dès 10h alors que les concurrents au labour feront leurs essais, les premiers visiteurs pourront se balader autour du marché de pays, de l'exposition de matériel ou encore de la mini-ferme. À partir de 11h, la coopérative Lozère Insémination réalisera une présentation d’animaux issus de leur schéma de sélection,  « cette présentation est pour nous le moyen de mettre en avant les différentes races bovines de notre secteur » explique Vincent Gély, président du canton de Saint-Germain-du-Teil. Pour reprendre quelques forces, les amateurs de bons produits pourront goûter au repas du terroir. Cette année, les JA organisateurs ont décidé de composer eux-mêmes ce repas. Des fromages de Hyelzas et de Roquefort en passant par la tome de l’Aubrac, la viande de bœuf du Gaec Crouzet ou encore les yaourts Tradi-Bergère : les produits choisis seront à 100 % locaux. L'après-midi, en parallèle des différentes épreuves de labour, les activités ne manqueront pas. Une manade venue du Gard, viendra faire le show avec un toro pisicine, un spectacle des plus captivants à ne surtout pas manquer. La présence de la banda Banzaï tout au long de la journée ne fera que réchauffer l’atmosphère qui s’annonce d’ores et déjà des plus festives. Démonstration de tonte, jeux pour enfants, tombola, ainsi que de nombreuses autres animations variées vous attendent le dimanche 4 septembre à La Tieule. Tous les éléments seront réunis pour faire de cette journée un moment inoubliable. Pour s'y rendre : prendre la sortie 41 de l'autoroute A75 et suivre la direction de Longviala.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière