Sommet de l’élevage 2009
Un excellent bilan malgré la crise
« Nous avons réalisé un excellent salon », a affirmé Roger Blanc, président du sommet, à l’heure de la clôture.

Le pari n'était pourtant pas gagné d'avance : une professionnalisation de l'événement avec changement des jours d'ouverture, un contexte économique plus que difficile, et une première en France avec l'utilisation du Zénith pour un concours national de race bovine.
75 531 visiteurs professionnels ont été au rendez-vous et côté exposants, tous sont ravis de la nouvelle formule d'ouverture. Au terme des trois jours de salon, les exposants étaient nombreux a affirmé avoir fait des affaires, peut-être même davantage qu'ils n'auraient pu l'espérer.
Contacts nombreux
Sylvain Vernière de la Société Lely, primée au Sommet d'Or 2009 pour son robot Lely Juno pousse fourrage, est satisfait de cette nouvelle édition: « cette année, pour parer la baisse d'activité due à la crise, nous avons décidé d'opter pour un stand plus grand avec plus de nouveautés. Le bilan est très positif puisque une fois encore, le Sommet nous a permis de tisser un très bon relationnel avec nos clients. Nous avons pu mesurer la portée de nos nouveautés en fonction des réactions du public et nous avons fait de bons résultats. »
A noter également la forte internationalisation du salon qui a accueilli plus de 2500 visiteurs internationaux de 62 pays venus s'informer et faire des affaires. « Les visites d'élevages, qui leur sont réservées, n'ont pas dé-sempli et les présentations de la génétique allaitante française ont connu un vrai succès » explique Benoît Delaloy, le responsable international.
Le prochain Sommet de l'élevage se tiendra les 6, 7 et 8 octobre 2010 et accueillera le concours national de la race Charolaise.