Aller au contenu principal

Trois affiches sélectionnées pour Paris

Les résultats du concours des Ovinpiades collectives sont tombés dimanche 4 février. Avec trois affiches sélectionnées, Terre Nouvelle enverra neuf de ses élèves au SIA pour défendre les couleurs de la Lozère.

Le concours des Ovinpiades collectives 2018 se déroule en deux étapes : une première sélection sur Facebook et un classement final effectué le samedi 24 février, lors du salon international de l’agriculture de Paris. Dimanche dernier, les résultats de la première partie du concours ont été publiés par Inn’ovin.
Sur les vingt projets sélectionnés, dix affiches ont été sélectionnées. Participant au concours, le lycée privé Terre Nouvelle de Marvejols avait choisi de présenter cinq projets. Le thème, imaginer l’affiche des Ovinpiades 2019, a particulièrement inspiré les étudiants lozériens puisque trois de leurs affiches ont été sélectionnées au concours.
Au total, neuf jeunes iront à Paris à l’occasion du SIA pour défendre leur projet devant un jury de professionnels. « À partir de maintenant, les élèves sélectionnés vont travailler leur argumentaire pour leur oral », explique Marlène Crueyze, enseignante en charge du concours à Terre Nouvelle. Ils auront cinq minutes pour convaincre les membres du jury mais aussi le public qui pourra lui aussi voter le 24 février, journée du concours mais aussi journée d’ouverture du salon.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière