Aller au contenu principal

Trois affiches sélectionnées pour Paris

Les résultats du concours des Ovinpiades collectives sont tombés dimanche 4 février. Avec trois affiches sélectionnées, Terre Nouvelle enverra neuf de ses élèves au SIA pour défendre les couleurs de la Lozère.

Le concours des Ovinpiades collectives 2018 se déroule en deux étapes : une première sélection sur Facebook et un classement final effectué le samedi 24 février, lors du salon international de l’agriculture de Paris. Dimanche dernier, les résultats de la première partie du concours ont été publiés par Inn’ovin.
Sur les vingt projets sélectionnés, dix affiches ont été sélectionnées. Participant au concours, le lycée privé Terre Nouvelle de Marvejols avait choisi de présenter cinq projets. Le thème, imaginer l’affiche des Ovinpiades 2019, a particulièrement inspiré les étudiants lozériens puisque trois de leurs affiches ont été sélectionnées au concours.
Au total, neuf jeunes iront à Paris à l’occasion du SIA pour défendre leur projet devant un jury de professionnels. « À partir de maintenant, les élèves sélectionnés vont travailler leur argumentaire pour leur oral », explique Marlène Crueyze, enseignante en charge du concours à Terre Nouvelle. Ils auront cinq minutes pour convaincre les membres du jury mais aussi le public qui pourra lui aussi voter le 24 février, journée du concours mais aussi journée d’ouverture du salon.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Un canon à neige jaune
Le Lioran : il y a tant à faire !

Malgré deux hivers "à la terre", mais avec l’arrivée d’un nouveau directeur, Laurent Fillon, le président du Département du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière