Trois affiches sélectionnées pour Paris
Les résultats du concours des Ovinpiades collectives sont tombés dimanche 4 février. Avec trois affiches sélectionnées, Terre Nouvelle enverra neuf de ses élèves au SIA pour défendre les couleurs de la Lozère.
Le concours des Ovinpiades collectives 2018 se déroule en deux étapes : une première sélection sur Facebook et un classement final effectué le samedi 24 février, lors du salon international de l’agriculture de Paris. Dimanche dernier, les résultats de la première partie du concours ont été publiés par Inn’ovin.
Sur les vingt projets sélectionnés, dix affiches ont été sélectionnées. Participant au concours, le lycée privé Terre Nouvelle de Marvejols avait choisi de présenter cinq projets. Le thème, imaginer l’affiche des Ovinpiades 2019, a particulièrement inspiré les étudiants lozériens puisque trois de leurs affiches ont été sélectionnées au concours.
Au total, neuf jeunes iront à Paris à l’occasion du SIA pour défendre leur projet devant un jury de professionnels. « À partir de maintenant, les élèves sélectionnés vont travailler leur argumentaire pour leur oral », explique Marlène Crueyze, enseignante en charge du concours à Terre Nouvelle. Ils auront cinq minutes pour convaincre les membres du jury mais aussi le public qui pourra lui aussi voter le 24 février, journée du concours mais aussi journée d’ouverture du salon.